Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Christian Quesada : le maître de midi et ami de Jean-Luc Reichmann condamné à trois ans de prison
C'est le scandale qui a secoué la télévision française. En avril 2020, Christian Quesada, le champion en titre de l'émission Les 12 Coups de midi, présentée par Jean-Luc Reichmann, a été condamné à trois ans de prison pour corruption de mineures ainsi que détentions et diffusion d'images pédopornographiques. Un coup de poignard dans le dos pour le présentateur qui s'était attaché au candidat. D'autant plus que Jean-Luc Reichmann n'a jamais cessé de défendre les enfants à travers sa série Léo Mattéi, Brigade des mineurs.
En 2019, l'époux de Nathalie Lecoultre avait exprimé son dégout à l'encontre de son ancien ami sur le plateau de C à vous. "Vous imaginez pour moi la blessure, d'avoir mis quelqu'un comme ça en avant, la fierté de se dire que c'est un exemple. C'était un exemple. Son histoire faisait rêver, elle était extraordinaire. Chaque personne pouvait s'identifier, en se disant que cette personne était au RSA", avait-il confié et d'expliquer dans les colonnes de Télé Star : "Les prédateurs s'immiscent dans le moindre espace. On ne sait jamais d'où ils peuvent surgir. Je l'ai vécu de plein fouet dans mon quotidien".
Un couple soudé face au scandale
Une vie intime qui a été chamboulée comme l'a récemment confié Nathalie Lecoultre dans les colonnes de Gala. " Se retrouver seuls face à un tel cataclysme, c’est très dur. Il faut être très solide dans un couple", a-t-elle expliqué et de poursuivre : "Croyez-moi, ce n’était pas simple à vivre pour nous, qui défendons la cause des enfants dans la vie, dans Léo Matteï et à travers les associations". Un scandale qui n'a toutefois pas mis en péril leur histoire d'amour : "On a passé une étape avec cette histoire. Ensuite, pour être plus léger, je pense que nous avons la chance d’avoir le même moteur, Jean-Luc et moi. On ne s’ennuie jamais et on avance à la même vitesse", a-t-elle ajouté.