Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Elles parlent pour la première fois. Six ans après la mort de Johnny Hallyday, ses filles Jade et Joy Hallyday s’expriment publiquement pour livrer leur vérité dans les médias. Cette semaine, elles sont notamment les invités d’Audrey Crespo-Mara pour le portrait de la semaine de Sept à Huit, diffusé ce dimanche 10 décembre 2023.
Avant ce premier passage télévisé, les adolescentes âgées aujourd’hui de 19 et 15 ans ont accordé une interview exclusive à Paris Match. Dans ce numéro inédit paru ce 7 décembre 2023, les filles de Laeticia Hallyday ont reçu nos confrères à leur domicile situé à Los Angeles où elles ont évoqué sans tabou plusieurs sujets. Adoption au Vietnam, les États-Unis, notoriété sur les réseaux sociaux et vie de famille… Elles se livrent sans aucun filtre.
Jade et Joy en bons termes avec David Hallyday et Laura Smet ?
En évoquant la mémoire de leur père disparu le 5 décembre 2017, Jade et Joy Hallyday se sentent sous sa protection. "Papa n’est jamais loin. Il veille sur nous", estiment-elles à nos confrères avant de le couvrir d’éloges. "Il était quelqu’un de généreux, talentueux et doté de beaucoup d’humour", se rappelle l’aînée. "Et de charisme !", ajoute sa petite sœur. "Il dégageait une incroyable énergie".
Après sa mort et son enterrement à Saint-Barthélemy, les filles de Johnny et Laeticia semblent avoir souffert de la guerre familiale autour de son héritage. Ce qui a engendré des conflits avec David Hallyday et Laura Smet, leur frère et sœur aînée. Sont-ils restés en bons termes après tant d’années de conflit ?
Jade "abandonnée" et Joy "trahie" par David et Laura qui se sont éloignés d’elles
"Après la disparition de papa, on a cru qu'on aurait un lien plus fort, que ça allait tous nous rapprocher. On a le même nom, le même père, mais rien en commun à la fin", témoigne Joy Hallyday. "Comment peut-on se comporter ainsi quand on est censé faire partie de la même famille ? Même si je suis passée à autre chose, je n'oublierai jamais ce qu'ils nous ont fait", raconte la cadette qui a vécu cet éloignement comme "une trahison", selon ses mots au magazine.
Quant à sa sœur aînée Jade, elle raconte à nos confrères. "À Saint-Barth, David et Laura nous avaient fait de belles promesses, nous assurant qu'ils seraient toujours là, que l'on pourrait compter sur eux, que l'on se verrait souvent. Et puis, à peine étaient-ils repartis, on n'a plus jamais eu directement de leurs nouvelles. Je l'ai vécu comme un abandon", selon des propos cités par Télé-Loisirs.
Jade et Joy Hallyday :"On aurait aimé partager des moments avec notre grand frère et notre grande sœur"
Pour autant, les deux jeunes femmes ne gardent pas de rancœur, mais plutôt de la tristesse à l’égard du chanteur et de la comédienne. "On aurait aimé partager des moments avec notre grand frère et notre grande sœur pour parler de notre père plutôt que de les voir nous assigner en justice alors qu'on ne leur a rien fait", expliquent-elles en évoquant les mensonges sur leur mère adoptive qui les ont blessées. "Je crois qu’on ne pourra jamais leur pardonner", assure Jade Hallyday. Pour l’heure, David Hallyday et Laura n’ont pas réagi publiquement à ces déclarations qui risquent de diviser parmi les fans du Taulier.