De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Il fait partie des nouvelles recrues de la bande de Cyril Hanouna. Depuis le mois de septembre, Jacques Cardoze a rejoint l’équipe de Touche pas à mon poste dans laquelle il officie comme chroniqueur. Avant d’intégrer le talk-show phare de C8, ce Bordelais de 54 ans a une longue carrière professionnelle derrière lui.
Danseur professionnel de formation, l'ancien pensionnaire de l’opéra et du conservatoire de danse à Paris a entamé sa carrière de journaliste au service des sports de France Inter dans les années 1990. À cette même époque, il rejoint le groupe France Télévisions pour fonder le Journal des sports, devenu l’émission Tout le sport, sur France 3. En parallèle, Jacques Cardoze est aussi le visage de l’investigation puisqu’il est reporter pour Envoyé Spécial sur France 2, avant de succéder à Thomas Sotto pour reprendre les rênes de Complément d’enquête, le magazine phare du service public jusqu’en 2021.
Jacques Cardoze (TPMP) mariée depuis bientôt 30 ans avec une hôtesse de l’air
La même année, l’ancien rédacteur en chef de l’émission de France 2 a été promu directeur de la communication du club de l’Olympique de Marseille. Il occupe ce poste jusqu’à son départ en décembre 2022 pour intégrer l'agence de presse du groupe Studio Fact Media. Après un tel parcours dans les médias, le fils du journaliste Michel Cardoze a tapé dans l’œil de l’animateur Cyril Hanouna qui l’a recruté pour rejoindre ses effectifs.
Un mois après son arrivée dans Touche pas à mon poste, Jacques Cardoze a pris ses marques autour de la table des chroniqueurs. Un rôle qui fait la fierté de son épouse qu’il a brièvement évoqué ce mardi 17 octobre dans l’émission PAF avec Baba. Interrogé, comme ses collègues, sur sa vie privée, il a révélé être marié avec sa femme depuis 1996, sans révéler son identité.
Jacques Cardoze (TPMP) : ses confidences sur sa rencontre avec sa femme
Uni depuis bientôt 30 ans avec sa compagne, Jacques Cardoze avoue même qu’elle est une fidèle de TPMP. "Elle me regarde tous les soirs. Sauf quand elle est en vol parce qu’elle est hôtesse de l’air", confie-t-il devant les chroniqueurs surpris par ses révélations. L’occasion d’en révéler davantage sur sa rencontre avec cette hôtesse qui officie "sur des vols long courrier".
"Je l’ai connu alors que j’étais danseur et elle aussi. Elle était danseuse, elle est devenue hôtesse de l’air. Moi, je suis devenu journaliste", a-t-il conclu. Une belle et longue romance, comme l’a souligné sa camarade Kelly Vedovelli : "C’est un couple qui tient !".