Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Alors que la comédienne Isabelle Carré était à l'affiche de la pièce de théâtre Biographie : un jeu, elle sera prochainement sur grand écran dans le long-métrage Et plus si affinités réalisé par Olivier Ducray et Wilfried Méance.
Isabelle Carré a été internée en hôpital psychiatrique
La star de 52 ans aurait pu passer totalement à côté de sa grande carrière d'actrice. Il faut dire que la première passion d'Isabelle Carré n'était pas la comédie, mais la danse, comme elle l'a expliqué le 29 février 2024 dans les colonnes du magazine Marie Claire.Un amour pour la danse qui aurait pu lui couter la vie.
"J'ai grandi dans une famille aimante où il y avait de l'amour, mais pas de règles", avait-elle expliqué et de poursuivre : "J'ai décompensé parce que j'étais en échec par rapport à une passion, celle de la danse. Je me voyais danser sur scène, mais j'ai commencé trop tard. Abandonner ma vocation a été un chagrin d'amour pour un garçon, au moment où mes parents se séparaient". Face à cet échec, Isabelle Carré va tenter de mettre fin à ses jours, ce qui va pousser son entourage à l'internée à 14 ans en hôpital psychiatrique de Necker.
Un séjour qui va lui ouvrir les yeux, notamment grâce à la comédienne Romy Schneider. "J'avais une camarade qui avait une toute petite télé. On a regardé un film avec Romy Schneider. Quand j'ai vu son émotion, j'ai su que même sans être danseuse, il y aurait une place pour mon émotion sur scène. Être comédienne m'a sauvé la vie", a-t-elle expliqué à nos confrères. Comme un signe du destin, Isabelle Carré sera récompensée du prix Romy-Schneider pour son interprétation remarquable dans le film La Femme défendue en 1998.