Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Igor Bogdanoff vient de rejoindre son frère au paradis. Ce 3 janvier 2022, alors qu'il se trouvait dans le coma, Igor Bogdanoff est décédé à l’âge de 72 ans, six jours après la disparition de son frère Grichka, a annoncé son agent à l'AFP. Comme l'ont indiqué ses proches dans un communiqué, relayé par son agent à l’AFP : " Dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et de sa famille, Igor Bogdanoff est parti vers la lumière lundi 3 janvier 2022 ". D'après La Dépêche, Igor serait décédé à son tour des suites de la Covid-19.
Issus d’une famille de la noblesse russe, Grichka et son frère jumeau Igor se passionnent pour l’aviation, mais également pour les sciences et l’astrophysique. Ensemble, ils ont publié en 1976, leur livre Clefs pour la science-fiction dont la préface est signée par Roland Barthes. Trois ans après, et un passage sur Antenne 2 dans Un sur cinq avec Patrice Laffont, les deux scientifiques lancent leur carrière à la télévision avec Temps X sur TF1.
Les frères Bogdanoff : de Temps X à Mask Singer sur TF1
Une première émission télévisée de science-fiction en France qui va leur permettre de vulgariser la science et la pop culture au grand public. Les frères Bogdanoff ont animé le programme pendant 8 ans jusqu’à son arrêt en 1987. Fort de leur popularité, les jumeaux ont publié plusieurs ouvrages et fait plusieurs apparitions dans les médias. Comme récemment lors de leur participation dans Mask Singer en 2021. "On s’est amusés, on y a été pour rigoler. Pendant toute l’émission, on s’est vraiment amusés", confiait Igor Bogdanoff à Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP. "Quand tu es en studio et que tu es amené à produire de la musique, on essaye de faire de la vraie musique. Ça nous a amusés parce que ça résonne avec notre côté musicien".
Malgré cette exposition médiatique, les frères Bogdanoff ont également fait parler d’eux pour leurs déboires et leur apparence physique. Souvent accusés d’avoir eu recours aux appels de la chirurgie, ils ont toujours affirmé le contraire. "Nous n'avons jamais eu recours à ce que l'on appelle la chirurgie esthétique", confiait Grichka dans un entretien avec Télé-Loisirs en 2017.
Avant d’avouer ensuite furtivement avoir testé des protocoles et "des technologies avancées" pour modifier leur physique. Pour en revenir à leurs débuts sur le petit écran, voici quelques photos méconnues des frères Bogdanoff à travers notre diaporama.