Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Des jumeaux inséparables jusque dans l'au-delà. Pendant de nombreuses années, Igor et Grichka Bogdanoff n'ont formé qu'un dans ce duo très fusionnel. À la télévision ou sur les étagères des librairies, grâce à leurs nombreux ouvrages, les deux frères sont devenus de célèbres vulgarisateurs scientifiques, devenant des références dans leur milieu.
Igor et Grichka : la fin d'un binôme culte
Les plus fidèles de leurs fans se souviendront sans doute de leur émission Temps X qui était diffusée sur TF1 ou encore Rayon X, sur France 2. Un binôme presque indissociable qui a pourtant été connu une fin bien étrange, à l'image de ce qu'ils étaient pour certains. En décembre 2021, les jumeaux Bogdanoff sont tous deux infectés par le Covid-19. Ces derniers, ne souhaitant pas se faire vacciner pour des raisons personnelles, ont été hospitalisés dans la foulée.
Quelques jours après leur hospitalisation, soit le 28 décembre 2021, Grichka Bogdanoff décède à l'hôpital européen Georges-Pompidou à l'âge de 72 ans. Son frère jumeau, qui était alors en soins intensifs, décède à son tour six jours plus tard, le 3 janvier 2022. Des frères fusionnels jusque dans leurs derniers instants.
Le 10 janvier 2022 eurent lieu les obsèques des jumeaux à l'église de la Madeleine à Paris en présence de leurs proches dont Amélie de Bourbon Parme, l'écrivaine et ex-femme d'Igor et la mère de leurs deux enfants Alexandre et Constantin. Deux jours plus tard,les jumeaux Bogdanoff ont été inhumés dans le caveau familial du cimetière de Saint-Lary dans le Gers, la commune de leur naissance.