
Alors que le Premier ministre doit être interrogé par la commission d’enquête parlementaire sur "l'affaire Bétharram" le 14 mai prochain, sa fille aînée a révélé avoir été victime de violences physiques...
La comédienne Hélène Vincent devient le visage culte du film La vie est un long fleuve tranquille dans lequel elle joue le rôle de Mme Le Quesnoy. Ce long-métrage, sorti en 1987, permettra à l'actrice d'être nominée au César dans la catégorie "meilleure actrice dans un second rôle".
Depuis, Hélène Vincent a enchaîné les projets sur le petit et grand écran : Bernie, Samba, Le sens de la fête, Hors normes ou encore L'Origine du monde, de Laurent Lafitte. Un film dans lequel la star a tout de suite trouvé ses marques. "Je suis allée vers ce rôle, parce que c’est un grand personnage. C’est un rôle incroyablement complexe, avec des ressorts totalement inattendus", a-t-elle raconté à BFMTV et de poursuivre : "C’est rare pour une femme d’avoir des personnages qui ont une histoire profonde à l’intérieur d’eux-mêmes (...) Là, c’est un personnage qui a une existence en elle-même incroyablement forte, un parcours, une histoire qu’on devine douloureuse", a-t-elle expliqué.
Parallèlement à ses nombreux plateaux de tournage, Hélène Vincent a également une belle carrière sur les planches. Depuis le milieu des années 1960, l'actrice a joué dans près de 40 pièces de théâtre. De son rôle dans Le Marquis de Montefosco à Germinal en passant par Don Quichotte, elle a multiplié les représentations.
Ces dernières années, l'actrice française s'est faite de plus en plus discrète dans les médias. Ce 11 octobre 2023, son amie et acolyte Josiane Balasko a dévoilé un joli cliché d'elles, pour le plus grand bonheur de leurs fans. Découvrez-la en image dans notre diaporama.