Depuis février 2024, Jean-Marie Le Pen, décédé le 7 janvier 2025, était placé sous "régime de protection juridique", très diminué suite à un AVC. Après que son inaptitude ait été constatée par une...
Depuis plusieurs années, la célèbre chanteuse Hélène Ségara lutte contre une névrite optique, une maladie rare, touchant les yeux, qui provoque une dégénérescence maculaire et qui est irréversible. Face à cette maladie, l'interprète d'Il y a trop de gens qui t'aiment doit suivre un traitement lourd qui a des conséquences directes sur son apparence. Souvent moquée sur la toile, la star a été mise en cause par ses détracteurs, ces derniers affirmant qu'elle se cacherait derrière cette pathologie afin de masquer ses nombreuses chirurgies esthétiques ratées.
Hélène Ségara "a perdu un oeil"
Des propos choc que la star de 53 ans ne peut tolérer, comme elle l'a expliqué dans l'émission Quelle époque ! diffusée le 25 novembre 2023. "Je vis avec un traitement...", a-t-elle commencé par expliquer et d'ajouter qu'elle ne savait pas exactement quelle était sa maladie : " On a pu sauver un de mes yeux, mais j’ai perdu un œil (...) Je vous vois, grâce à ce traitement qui m’a stabilisée, mais j’ai failli être dans le noir", a répondu Hélène Ségara à l'animatrice et journaliste Léa Salamé.
La chanteuse, qui continue de lutter chaque jour, trouve également que sa "perception a changé, justement". Une maladie qui la pousse à se focaliser sur le positif plutôt que de prendre en compte les remarques négatives de ses haters. "J’ai d’autres combats que certaines choses que j’entends autour de moi, je ne m’attache pas aux choses négatives, je m’attache à la force de vie", a-t-elle expliqué.
Sur la toile, la membre du jury de l'émission La France a un incroyable talent n'hésite pas à partager son quotidien à ses fans qui la soutiennent. Florilège de ses récentes photos dévoilées sur son compte Instagram.