Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Un dernier album pour faire ses adieux. En novembre prochain, le chanteur Gérald de Palmas sortira son nouveau projet musical, comme il l'a annoncé via une vidéo partagée sur son compte Instagram. Dans la foulée, l'artiste de 55 ans a révélé qu'il mettait un terme à sa carrière de chanteur, affirmant qu'il ne ferait plus de concerts, à la suite de problèmes de santé.
"Malheureusement, un problème de voix récurrent m'empêche d'avoir une voix constante. Pour l'enregistrement, ce n'est pas gênant, en revanche, pour les concerts et la promo, c'est assez invivable et je me vois contraint d'arrêter, en tout cas sous cette forme, ma carrière", a-t-il déclaré et de conclure : "Je ne m'empêche pas de travailler pour d'autres ou d'enregistrer un truc de temps en temps. J'ai eu une chouette carrière".
Gérald de Palmas : un chanteur emblématique des années 90
C'est en 1994 que Gérald de Palmas se fait connaître sur la scène musicale française. Après avoir remporté un concours de talent sur M6, il sort son premier album "La Dernière Année" qui lui permettra de rencontrer un franc succès, notamment grâce à son tube Sur la route. Ce titre lui vaudra la Victoire de la musique de la révélation masculine de l'année en 1995.
En 1999, la carrière de l'artiste connaît un second souffle grâce à la chanson J'en rêve encore, écrite par Jean-Jacques Goldman. En 2002, c'est la consécration pour Gérald de Palmas qui part pour une tournée de 180 concerts. Il remporte également un disque de diamant pour avoir vendu plus d'un million de disques et se voit récompenser à la fois aux Victoires de la musique, mais également aux NRJ Music Awards. Découvrez le célèbre chanteur en image dans notre diaporama.