De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un enfant de la balle qui suit le pas de ses parents. Gabriel Diefenthal joue ce lundi 13 novembre 2023 dans le téléfilm Superpapa sur TF1. Dans cette comédie de Noël réalisée en deux parties par Sophie Boudre, il incarne Victor, le fils du héros principal campé par Michael Youn, et donne la réplique à la chanteuse et actrice Jenifer.
Que faut-il savoir de l’intrigue autour du téléfilm Superpapa ? "Dans les yeux de son fils Victor, 15 ans, Christophe Perrot est un "control freak" depuis la mort de sa femme, il y a trois ans. Lorsqu’un désistement est annoncé parmi les accompagnateurs de la "colo à la neige" juste avant les vacances de Noël, Christophe s’incruste. Marina Aouate, la prof de SVT, comme Victor sont moyennement emballés", nous apprend le résumé.
"Christophe, lui, est rassuré jusqu’au moment où un mystérieux don lui tombe dessus : il peut entendre les pensées des adolescents, y compris celles de son fils adoré. Sa vie si bien rangée tourne alors au cauchemar...". Voilà qui promet des situations insolites entre le parent d’élève, l’équipe d’encadrants et les camarades de classe. Une relation père et fils qui devrait plaire aux fans de films de Noël dès cet automne.
Gabriel Diefenthal a joué avec sa mère Gwendoline Hamon sur France 3
Si le visage de Gabriel Diefenthal est plus (ou moins) familier pour certains spectateurs, ce n’est pas la première fois qu’il joue dans une fiction à la télévision. Une vocation né grâce sous l’impulsion de ses parents Frédéric Diefenthal et Gwendoline Hamon. L’héroïne de Cassandre a eu l’occasion de jouer avec son fils dans un épisode diffusée en 2022 sur France 3. "Ma mère n’était même pas au courant que j’avais passé des essais pour Cassandre. Ça a été une surprise pour elle.", a confié l’acteur de 19 ans pour Télé 7 Jours. "Il s’agit de ma première vraie expérience devant la caméra. C’est rassurant d’avoir ma mère à mes côtés".
Alors que son fils se destinait à des études de commerce, la comédienne Gwendoline Hamon s’est confié sur son rôle auprès de son enfant,avec qui il partage de rares photos sur la toile. "C'est tellement fragile ce métier, il va être confronté au fait qu'il est le fils de deux acteurs...", a reconnu l’ex-femme du héros de Taxi auprès de Télé Loisirs. "Ce milieu est fait de critiques. Est-ce qu'il va tenir le coup ? Moi, mon rôle, c'est d'être à côté de lui, de le conseiller quand il me le demande, de le soutenir quand il en a besoin".
Frédéric Diefenthal et Gwendoline Hamon : les parents se confient sur leur fils
Quant à son père Frédéric Diefenthal, il ne tarit pas d’éloges à son sujet. "C’est un garçon libre. Comme tous ceux de sa génération, il a beaucoup de capacités. Il a grandi avec les images. C'est un autodidacte", confie la star du feuilleton Ici tout commence pour Télé Star. "Pour l’instant, il poursuit ses études tout en décrochant quelques rôles. Je suis très fier de lui, et je suis heureux de le voir s’épanouir ainsi".
En parallèle, le jeune brun au regard bleu azur se passionne pour la musique et compte bien faire ses preuves par ses propres moyens. Avant de le découvrir dans Superpapa, voici le portrait de Gabriel Diefenthal dans notre diaporama.