De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Funérailles d'Elizabeth II : ses deux chiens étaient présents à son arrivée à Windsor
Ce 19 septembre 2022, restera une journée historique dans la mémoire des Britanniques. Ce lundi a eu lieu les funérailles de la reine Elizabeth II, disparue le 8 septembre dernier à l'âge de 96 ans. Une triste disparition pour la famille royale britannique qui perd l'une de ses plus anciennes souveraines.
Durant la journée, les cérémonies et processions se sont succédé. D'abord à l'abbaye de Westminster où pas moins de 2000 invités étaient présents pour l'occasion. Les quelque 470 employés de la reine lui ont également rendu hommage devant le Palais de Buckingham lors de son passage dans le cortège d'État. À son arrivée aux abords du château de Windsor, les deux chiens de la reine, des corgis, ont été aperçus au côté du prince Andrew, le frère du roi Charles III. Le troisième fils de l'ancienne souveraine avait décidé de les prendre en charge.
Depuis le début de son règne qui aurait duré 70 ans, Elizabeth II s'était prise d'affection pour cette race de chien. "Elle tombe amoureuse de l’animal en jouant avec un welsh corgi chez le vicomte Weymout", a écrit le biographe Bertrand Meyer-Stabley dans son ouvrage Majesté, le règne d'Elizabeth II.
Vive émotion sur la toile
L'apparition des deux chiens de la reine lors du jour de ses funérailles avait ému la toile. "Les corgis de la reine, Muick et Sandy, sur le parvis du château de Windsor pour saluer le passage de leur maitresse qui va être enterrée, les chiens ont une belle âme, ils savent , ils ressentent, ils comprennent…Quand le maître décéde", a écrit une internaute ou encore "Les corgis de la reine, Muick et Sandy, sont assis sur le parvis du château de Windsor pour saluer le passage de leur maitresse qui va être enterrée", peut-on lire sur Twitter.