Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Il est un visage emblématique du cinéma français. Pourtant, François Cluzet n’a jamais abandonné sa vocation de faire du cinéma, souhaitant combler un manque d’affection dans son foyer. "J'avais un tel manque d'amour à combler que seule la célébrité pouvait le faire. Je voyais mes potes qui voulaient juste être comédiens. Mais moi, je voulais bousculer, me faire remarquer", a-t-il confié en 2017 dans Psychologies Magazine, relayé par Télé Star.
Alors qu’il décide d’abandonner le lycée, l’année de son examen du baccalauréat, François Cluzet est âgé de 17 ans lorsqu’il s’inscrit au cours Simon. Avant de suivre sa formation dans les cours de Jean Périmony et Jean-Laurent Cochet. Ce n’est qu’en 1976 que le comédien fait ses débuts au théâtre, puis de faire ses premiers pas à la télévision dans Au théâtre ce soir et au cinéma dans le film Diabolo Menthe en 1977.
Primé à la cérémonie des César en 2007
Révélé dans les années 80 grâce au réalisateur Claude Chabrol qui le dirige dans Le Cheval d’Orgueil, François Cluzet enchaîne les apparitions au cinéma dans Vive la sociale et L’été meurtrier en 1983. Pleinement reconnu pour son talent, ces films lui valent le Prix Jean Gabin, ainsi qu’une nomination aux Césars du meilleur espoir et du meilleur second rôle.
S’illustrant au fil de sa carrière sur la scène internationale, François Cluzet a notamment joué dans Prêt-à-porter de Robert Altman et French Kiss de Lawrence Kasdan dans les années 90. C’est pourtant dans les années 2000 que le célèbre comédien va enfin être reconnu par ses pairs, obtenant le César du meilleur acteur dans le thriller Ne le dis à personne (adapté du roman d’Harlan Coben), réalisé par Guillaume Canet en 2007. Un rôle dramatique lui permettant d’être l’un des acteurs les plus prisés du public français, jouant dans les comédies populaires comme Les petits mouchoirs, Intouchables, ou encore Nous finirons ensemble. Planet vous dévoile ses plus belles photos des années 2000 dans le diaporama ci-dessus.