Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ce devait être à l’origine, une émission anniversaire, ce sera finalement un hommage télévisé. Ce mercredi 14 août 2024, France Télévisionprévoyait la diffusion d’un épisode de Fort Boyard à l’occasion des 35 ans du jeu d’énigmes, finalement, la chaîne de télévision publique préfère passer sur les écrans un numéro spécial avec Patrice Laffont, ancien animateur de cette même émission, décédé d’un accident cardiaque le 7 août dernier.
Pour tourner cette aventure à proximité de l’Île d’Oléron, l’animateur était accompagné de Sylvie Tellier (ex-Miss France), Cendrine Dominguez (animatrice TV), Théo Curin (animateur de SLAM), Camille Cerf (ex-Miss France) ou encore Brahim Zaibat (Danse avec les Stars). La troupe s’était donc rendue au fort le 20 mai dernier avec l’objectif de récolter des fonds pour l’association Les bonnes fées, comme le rappelle Télé-Loisirs.
Privilèges et bons souvenirs
Ses compères du Fort se souviennent très bien du tournage. L’ancien animateur était chouchouté pour son retour aux sources. Guillaume Ramain, le producteur artistique de l’émission, se confiait dans les colonnes du journal, sur sa participation : “on lui avait réservé pas mal d’épreuves comme des jeux d’adresse ou face aux maîtres du temps au conseil. D’ailleurs, je pense qu’il s’attendait au début à ne pas participer activement et finalement, il y a pris part avec beaucoup de réussite.”
Les collègues de Patrice Laffont sur le Fort ont également eu un pincement au cœur en apprenant son décès, tous se confient tendrement à quelques heures de la diffusion de l’épisode spécial : “Patrice Laffont a gardé quelques petits privilèges de ses années d’animation du Fort : il a dormi chez Olivier Minne, est arrivé dans le bateau après nous et est reparti avant nous”, se souvient Camille Cerf.
Une petite virée entre animateurs de Fort Boyard dont Olivier Minne garde des souvenirs intacts ! Dans les colonnes du Parisien, l’animateur expliquait : “On a passé trois jours absolument insensés. On a parlé de la vie... Et puis finalement, à travers tous ces mots, on s’est beaucoup dit qu’on s’aimait...”
Une réunion quasi-familiale puisque Patrice Laffont s’est retrouvé avec son ancienne partenaire, co-animatrice de Fort Boyard, Cendrine Dominguez, et Olivier Minne. Animateur emblématique du Fort, il marquera également son histoire en tant que candidat, puisqu’à 84 ans, il était devenu le participant le plus âgé à avoir bravé ses épreuves.