La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Tout au long de leur vie, les femmes subissent leurs hormones, mais jusque-là, la ménopause restait un sujet “populaire”, peu abordé par les personnalités publiques, ce changement important semblait même ne pas exister chez les célébrités... Tout du moins jusqu’à ce que certaines anciennes Premières dames s’emparent publiquement du sujet, au point même de lâcher dans la presse “je prends cher, on ne m’a pas préparé”, comme le confiait Julie Gayet au micro du podcast Mesdames.
Elle indiquait d’ailleurs que les stéréotypes sur la ménopause ont la vie dure, à tel point que ce changement hormonal pourrait être comparé à une véritable épidémie : “on est 9 millions de femmes qu’on imagine en train de tricoter avec un plaid”, s’indignait la compagne de François Hollande.
Les ex-Premières dames lancent l’assaut !
Depuis cette prise de parole, terminé de cacher les ravages de la ménopause sur le physique et le mental des femmes ! “Avant, j’avais une vie normale” a même livré Carla Bruni-Sarkozy dans une interview relayée par Gala en expliquant le principal souci qu’elle rencontre depuis cette période “moi, j’ai arrêté de prendre du poids, enfin, j’ai arrêté de manger”, avait-elle révélé. Un choix qu’elle a dû faire pour espérer prolonger sa carrière : “c’est pour des raisons professionnelles”, se contentait-elle d’expliquer.
Gare aux idées reçues !
En revanche, si la prise de poids et un léger ralentissement dans la vie de tous les jours sont mis en exergues, une animatrice de télévision dézingue, quant à elle, une idée reçue sur la ménopause. Interrogée dans l’émission de télévision “Quelle Époque” sur France TV, Adriana Karembeu laissait entendre que la ménopause n’entraînait pas systématiquement une perte de libido ! Une déclaration confirmée par les autres invitées présentes sur cette émission, à l’instar de Cristina Cordula.