De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le 16 septembre 2009, Filip Nikolic était retrouvé sans vie à son domicile, des plaquettes de somnifères au côté de son lit. Le chanteur des 2Be3, qui était âgé de 35 ans, a succombé à un arrêt cardiaque. Une disparition tragique pour ses proches, dont les deux autres chanteurs du boys band, Adel Kachermi et Frank Delay.
Frank Delay : ses confidences sur sa relation avec Filip Nikolic
Ce dernier avait évoqué leur relation, les derniers mois de sa vie, affirmant que l'artiste avait un comportement autodestructeur. "Vers la fin, Filip et moi n’avions plus vraiment de contact. Il était dans une énergie qui n’était pas la mienne. Et puis la vie faisait qu’on avait chacun notre famille et nos engagements. Mais quand on m’a appelé pour m’annoncer sa mort, ça a été un effondrement ! Même si on savait qu’il était autodestructeur, ça a été un choc", avait-il déclaré dans les colonnes de Public.
L'animateur Bernard Montiel avait fait des révélations sur le quotidien de l'artiste dans l'émission Touche pas à mon poste. "Il faut le dire : il a pété les plombs à un moment. Moi, je les ai connus depuis le début (…) À un moment, cette notoriété et cette folie, lui qui a toujours rêvé d’être une star… Il y a eu le fric, les boîtes, il y a tout eu. Il a rompu avec tout le monde. Le succès n’était plus là. C’était très difficile pour lui de le vivre. Il n’y avait plus de projets derrière (…) C’était un angoissé", avait-il déclaré.
Filip Nikolic, séparé peu de temps avant sa mort de sa compagne Valérie Bourdin, était père d'une fille, prénommée Sasha, née en janvier 2005. Les obsèques de l'artiste eurent lieu en l'Église orthodoxe de Sainte-Geneviève-des-Bois avant d'être inhumé au cimetière de Longjumeau dans l'Essonne.