Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Dernières actualités de Bernard Montiel
Bernard Montiel est né à Casablanca au Maroc le 19 avril 1957, mais grandit à Bordeaux où ses parents se sont installés pour fuir la guerre d’Algérie. Le lycée terminé, il est rapidement engagé sur les ondes de NRJ, puis sur Fun Radio, où il tient des chroniques cinéma.
Bernard Montiel intègre France 3 Aquitaine en 1985, continuant sur le créneau des personnalités et se faisant progressivement un nom sur le PAF. Repéré par TF1, il se voit alors proposer de nombreuses émissions comme Télé Connexion, Un samedi nommé désir, Crise de rire ou encore des jeux comme Une famille en or. Mais, c’est avec Surprise sur prise, et surtout Vidéo Gag que Bernard Montiel s’impose sur le petit écran.
L’animateur fait également son apparition dans des séries comme Sous le soleil à partir de 1996, ou au cinéma avec des rôles dans Ladies and Gentleman ou Dead or Alive. Mais, l’état de grâce prend fin en 2003, quand Bernard Montiel lâche au micro de Jean-Marc Morandini quelques vérités sur le monde de la télé, et de TF1 en particulier. Mis au placard, Bernard Montiel se retire de la scène médiatique et retombe dans l’anonymat durant quelque temps. Il en profite alors pour publier Télé Réalités, son autobiographie, et fonder sa propre société de production, BM Production.
Moins dans la lumière, l’animateur présente cependant l’émission Entre deux sur la chaîne TMC, et en 2006, il renoue avec la comédie en tournant la fiction Notable donc coupable, diffusé sur France 2 ainsi que dans le téléfilm Aïcha, ou dans la série Section de recherches sur TF1. Et, plus récemment, il a fait une apparition dans la série policière Capitaine Marleau sur France 3.
C'est sur la TNT que Bernard Montiel voit sa carrière rebondir. Depuis 2014, il intervient parmi les chroniqueurs de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sur D8 (devenue C8). Un statut qui lui a permis d'animer plusieurs programmes sur la chaîne du groupe Canal+ appartenant à Vincent Bolloré. De 2021 à 2023, il présente Le 6 à 7 sur la chaîne, ainsi que TPMP People, et depuis 2024, il coanime Les Grands du Rire avec Karen Cheryl.
Côté vie privée, Bernard Montiel a toujours discret sur le sujet. L'ami proche de Brigitte Macron n'a jamais rendu publiques ses relations sentimentales. Pourtant, il recueille les confidences intimes de ses invités chaque week-end à la radio dans son émission sur RFM.