Adoptez les nouvelles règles de circulation mises en place pour les JO 2024 à Paris afin d'éviter des amendes salées et assurez-vous un été serein au milieu de l'effervescence des JO 2024.
Évitez d’écoper d’une amende salée cet été : Adoptez les nouvelles règles de circulation pour les JO 2024 !

Avec les JO 2024 qui débarquent à Paris, préparez-vous à voir de gros changements sur les routes françaises. L’objectif ? Faciliter le déplacement des athlètes, des officiels et des journalistes sans que tout le trafic devienne un enfer.Mais attention, ces nouvelles règles de circulation vont demander aux automobilistes de revoir leurs habitudes, sous peine de se prendre une belle amende. Et vous allez voir que certaines d’entre elles sont particulièrement contraignantes pour les automobilistes.Dès le 15 juillet 2024, certaines voies seront réservées uniquement aux véhicules accrédités. Néanmoins, la mairie annonce qu’une signalisation claire sera déployée pour vous guider. Voici un tour d’horizon de ce qui change et de ce que ça implique pour vous.

Les nouvelles voies olympiques : Qui peut y circuler ?

Pendant les Jeux, environ 185 km de routes autour de Paris seront réservés aux véhicules accrédités, c’est-à-dire ceux des athlètes,...