À l'occasion de sa première année d'amour avec sa petite amie, la fille de Paul Biya, président du Cameroun, a bravé la loi, et fait son coming-out.
En images – Au Cameroun, la fille du président, Brenda Biya, fait son coming-out… et risque 5 ans de prison

C’est une véritable révolution qu’elle a lancé, ce 1er juillet 2024, dans son pays, le Cameroun. Brenda Biya, la fille du président Paul Biya a fait son coming-out, tandis que l’homosexualité y est encore criminalisée, et puni de 5 ans d’emprisonnement. En couple avec le mannequin brésilien Layyons Valença, basée à Genève, la jeune femme a été applaudie par la communauté LGBT. Et notamment par l’activiste camerounaise, Shakiro. Exhilée en Belgique, elle a remercié Brenda Biya par ces mots : « Tu es une légende vivante pour la communauté lgbt. Je te passe ma couronne Brenda. Tu as fait ton Coming out de la plus belle des manières. Oui à la dépénalisation de l’homosexualité au Cameroun« .

Un coming-out évènement

Fille de Paul Biya et Chantal Pulcherie Vigouroux, catholiques, Brenda Biya a déclaré à sa petite amie, sur Instagram, en partageant la première photo d’un baiser : »Je suis folle de toi et je veux que le monde le...