Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Son visage a marqué les fans de la saga Taxi. En 1998, Emma Sjöberg jouait le personnage de Petra, une brillante policière adepte des arts martiaux qui ne laissait pas insensible son collègue Émilien, joué par Frédéric Diefenthal. Les comédiens ont formé un couple dans les quatre opus de Luc Besson jusqu’en 2007.
Hormis ce rôle majeur au cinéma, Emma Sjöberg a fait quelques apparitions dans d’autres films, au succès plus confidentiel. Comme Inferno et Simon Sez : Sauvetage explosif dans les années 1990 ou encore Petite Copine et Big Kiss à partir des années 2000. Seize ans après sa dernière apparition sur grand écran, que devient la star suédoise ?
Emma Sjöberg : ses débuts de mannequin avant la saga Taxi
Avant de crever l’écran au cinéma, Emma Sjöberg a entamé des études supérieures de marketing international. À cette époque, la grande blonde aux yeux bleus, native de Stockholm, a été complexé par son physique, "grande, très maigre, avec un appareil dentaire et des grosses lunettes", détaille-t-elle auprès de Thierry Ardisson, dans Tout le monde en parle. "Toutes les mannequins ont vécu la même histoire".
Lors d’une sortie en discothèque dans la capitale suédoise, l'étudiante est repérée pour un concours de bikini vantant une crème solaire, comme le rappelle Thierry Ardisson durant leur entretien sur France 2. Emma Sjöberg défile pour cette marque et se fait remarquer par une agence de mannequins. Elle enchaîne les défilés dans le monde, multiplie les campagnes, magazines et pose pour des créateurs prestigieux comme Christian Lacroix, Karl Lagerfeld et Thierry Mugler.
Emma Sjöberg : épouse, mère de famille et femme d’affaires accomplie
Depuis cette forte exposition médiatique, l’actrice et mannequin suédoise a entamé une étonnante reconversion professionnelle. Celle qui a été également animatrice d’un talk-show dans son pays est aujourd’hui à la tête de sa propre marque de cosmétique, Emma S. Skincare. En mai dernier, la femme d’affaires a annoncé sa collaboration avec H&M Norvège qui a commercialisé sa gamme de soins pour la peau à Oslo.
"C'était tellement génial de voir le nouveau concept de beauté aujourd'hui pour la première fois", a-t-elle indiqué dans une publication Instagram. "C'est vraiment un endroit où vous pouvez obtenir toute l'inspiration beauté (et bien sûr mode) dont vous avez besoin en même temps". Aujourd’hui, Emma Sjöberg est accomplie dans sa carrière et sa vie privée.
Côté cœur, la Suédoise a été en couple avec Ulf Gunnar Ekberg, membre du groupe Ace of Base, de 1994 à 2000. Trois ans après, elle s’est mariée avec le journaliste Hans Wiklund. Le couple a accueilli deux enfants : Tyra (née en 2001) et Elis (né en 2003). Voici la nouvelle vie d’Emma Sjöberg en images dans notre diaporama.