Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Le témoignage d’une battante. L’actrice Émilie Dequenne révélait sur les réseaux sociaux qu’elle était touchée par un cancer rare à l’été 2023. Atteinte d’un corticosurrénalome, la star belge s’est mise en retrait des plateaux de tournage afin d’être opérée et de suivre ses séances de chimiothérapie.
Après plusieurs mois de convalescence, la femme du producteur français Michel Ferracci annonçait le 4 avril sur Instagram qu’elle était en rémission complète. "La bataille n’est pas terminée. Je suis sous très haute surveillance et en traitement, mais j’ai un moral d’acier", a-t-elle averti avant d’exulter. "Que dis-je ! Une joie de vivre digne d’une princesse qui parlerait aux oiseaux ! Comme quoi, il faut toujours y croire ! Allez, on ne lâche rien ! Jamais".
Émilie Dequenne : comment l'actrice a-t-elle décelé son cancer ?
Avec un optimiste à toute épreuve, la comédienne Émilie Dequenne a pu compter sur le soutien de ses fans, ainsi que ses proches et sa famille. "Je pense à ceux qui affrontent la maladie, je suis avec vous, de tout mon cœur, je vous envoie de ma force et je vous prends dans mes bras", a-t-elle écrit dans sa publication. Mais, comment a-t-elle réagi lors de la découverte de son cancer ?
"J’étais sur un tournage et j’ai eu mal au ventre. J’ai vu deux médecins différents, qui ont cru que c’était le syndrome du côlon irritable ou de la constipation", a-t-elle raconté dans Le Parisien paru ce mardi 18 juin, avant de faire une révélation. "Un peu après, j’ai interrompu une lecture parce que j’étais très fatiguée. La productrice Diana Elbaum m’a sauvé la vie : grâce à elle, j’ai été prise en urgence dans un hôpital privé à Bruxelles, où on m’a fait une prise de sang et un scanner. Très vite, on m’a opérée et j’ai enchaîné avec ma première chimiothérapie. J’ai eu une chance folle".
Émilie Dequenne de retour à Cannes et au cinéma en 2024
Depuis ses révélations, Émilie Dequenne est de retour sous les projecteurs, plus métamorphosée que jamais. En mai dernier, la quadragénaire a fait un retour remarqué au Festival de Cannes. Un symbole fort pour celle qui a été révélée dans Rosetta (palme 1999) pour lequel elle a remporté le prix d’interprétation féminine. Aujourd’hui, la comédienne est l’héroïne de Survivre, un film de science-fiction qui fait également écho à son combat, à découvrir ce mercredi 19 juin au cinéma.