De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
En octobre 2023, l'actrice Émilie Dequenne annonçait sur ses réseaux sociaux être atteinte d'un cancer rare, l'obligeant à mettre en pause sa carrière.
Émilie Dequenne a révélé être atteinte d'un cancer rare
"Depuis la mi-août, où j'ai subi une lourde opération en urgence, aujourd'hui je continue à me soigner. Ce n'est pas tous les jours facile, mais je suis déterminée à vaincre ce cancer rare qui a décidé de venir bouleverser ma vie. Je ne me laisserai pas faire. Croyez-moi", avait-elle expliqué et d'ajouter qu'elle était entourée et "submergée de bonnes ondes" ainsi que de "pensées positives" et "d'amour".
Dans ce long message, Émilie Dequenne avait également expliqué qu'elle serait "un peu absente des plateaux" mais pas des écrans puisqu'elle avait déjà tourné dans cinq longs-métrages qui seront prochainement à l'affiche.
Une rémission "complète"
Six mois après avoir annoncé sa maladie, l'actrice belge, qui avait remporté le César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2021, avait annoncé être en rémission "complète", comme elle l'a révélé ce 5 avril 2024. Sur son compte Instagram, la star de 42 ans a pris la pose, souriante, devant la sortie de l’hôpital Gustave Rousseau. "Merci à tous ceux qui ont pris soin de moi de près ou de loin.Merci ma famille merveilleuse. La bataille n’est pas terminée. Je suis sous très haute surveillance et en traitement, mais j’ai un moral d’acier. Que dis-je ! Une joie de vivre digne d’une princesse qui parlerait aux oiseaux ! Comme quoi, il faut toujours y croire ! Allez, on ne lâche rien ! Jamais", a-t-elle écrit.
Dans son message, la star a également eu une pensée pour tous celles et ceux qui se battent contre un cancer. " Je suis avec vous, de tout mon cœur, je vous envoie de ma force et je vous prends dans mes bras", a-t-elle ajouté.
L'actrice fait une annonce inquiétante
Alors que l'on la pensait en rémission, Emilie Dequenne a fait une nouvelle annonce sur son compte Instagram. La star a déclaré qu'elle devait annuler certaines obligations afin de prendre soin de sa santé.
"Bonjour à toutes et tous ! Malheureusement, je suis obligée de me concentrer à nouveau sur ma santé. Pour cette raison, je ne pourrai honorer certaines de mes obligations à venir", a-t-elle déclaré et de poursuivre : "Je vous tiens évidemment au courant et j'espère à très vite ! Merci encore mille fois pour tous vos messages, empreints d'amour. I'll be back".