Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Élodie Gossuin est une personnalité unique. Mannequin, présentatrice, mais également femme politique, l’ancienne reine de beauté a eu une carrière pour le moins variée. Depuis son élection au titre de Reine du Muguet de Compiègne en mars 2000, elle n’a cessé de multiplier les titres et les activités.
Au début des années 2000, alors qu’elle était âgée d’une vingtaine d'années, Élodie Gossuin est élue Miss Picardie et participe donc à l’élection de Miss France 2001. Elle remporte le plus titre de plus belle femme de France, succédant à Sonia Rolland, avant d'être élue Miss Europe, la même année, au Liban.
L’année suivante, lorsqu’elle remet son écharpe, Élodie Gossuin décide de raccrocher la blouse d'infirmière et s’oriente finalement vers le milieu de la télévision. Elle est désormais célèbre comme présentatrice, mais de nombreux Français ignorent que la mannequin a également eu une carrière politique.
Élodie Gossuin : le point sur sa carrière politique
En effet, l’ancienne Miss a siégé au Conseil régional de Picardie pendant 11 ans, soit de 2004 à 2015. "Pendant mes années de Miss, j’ai pris conscience de la tribune qui m’était accordée, des actions que je pouvais mener ponctuellement pour diverses associations. Lorsque Gilles de Robien, alors ministre, m’a proposé d’être sur sa liste pour les régionales, j’ai accepté car j’y ai vu l’opportunité de pouvoir continuer à être active, mais dans un cadre plus légitime et constructif,sans obligation de me politiser ni de prendre ma carte dans un quelconque parti.", confiait-elle auprès de la Caisse des Dépôts.
Au fil des années, Élodie Gossuin s'est ainsi métamorphosée en dévoilant des looks sublimes sur les tapis rouges et sur la toile. Comme le 1er décembre 2022 où elle dévoilait un tout nouveau style capillaire en photo sur sa page Instagram. Découvrez dans notre diaporama la surprenante évolution capillaire de la Miss.