Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
La chute d’un prodige du septième art. Dylan Robert était révélé au grand public en 2018 dans le film Shéhérazade, réalisé par Jean-Bernard Marlin, où il jouait Zachary, un jeune marginal proxénète à Marseille. Grâce à son personnage, le comédien marseillais remportait le César du meilleur espoir masculin en 2019.
Porté par cette notoriété acquise, Dylan Robert était reconnu par le monde du cinéma. Mais les vieux démons ont rattrapé ce natif du quartier de la Belle-de-Mai âgé de 23 ans, connu pour d'autres démêlés avec la justice. Selon les informations du journal Le Monde, l’acteur césarisé aurait été mis en examen mi-novembre pour "assassinat en bande organisée" et "tentatives d’assassinat".
Dylan Robert mis en examen : il aurait participé à une fusillade mortelle à Marseille
D’après les révélations de nos confrères, Dylan Robert serait soupçonné d’être le conducteur d’un scooter qui aurait transporté un passager, auteur d’une fusillade mortelle. Ce dernier serait responsable de la mort de Rayane, un adolescent de 14 ans, survenue en août 2021 devant la cité des Marronniers, dans le 14ᵉ arrondissement de Marseille. Ce règlement de comptes, sur fond de narcobanditisme auquel aurait participé l’acteur, avait fait également deux blessés : un enfant de 8 et un autre adolescent de 14 ans.
Comme le rappelle l’antenne marseillaise de BFMTV, deux individus sont arrivés ce jour-là dans la cité à scooter. C’est alors que le passager aurait utilisé "une arme longue de type fusil d'assaut" avant de tirer sur un point de guet situé avant l’entrée de la cité où se trouvait la revente de stupéfiants. "Les écoutes téléphoniques et la sonorisation de l’acteur de 23 ans ont convaincu les enquêteurs de sa culpabilité", précisent nos confrères.
Dylan Robert a joué pour Maïwenn et avec Jean Dujardin au cinéma
Auprès du Monde, le comédien Dylan Robert dément formellement ses accusations, évoquant "des paroles en l’air". "Je me vante beaucoup, ça plait aux jeunes", affirme celui qui est actuellement incarcéré pour deux vols commis avec violence au printemps 2021. Avant son incarcération, l’ex-gloire du cinéma était apparu dans ADN de Maïwenn et Sur les chemins noirs avec Jean Dujardin.