De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Tatiana Silva a perdu ses parents quand elle avait 23 ans
Tatiana Silva est l’une des stars qui fait la pluie et le beau temps à la télévision. Personnalité suivie chaque soir par des millions de téléspectateurs, la jeune belge d’origine capverdienne jouit d’une belle carrière. Pourtant avant d’accéder à la célébrité, elle a traversé de nombreuses épreuves qui ont bouleversé sa vie.
Durant son enfance, Tatiana Silva assiste au divorce de ses parents et son père quitte la Belgique pour retourner vivre au Cap-Vert. Restée auprès de sa mère, son grand frère et sa sœur aînée, l’adolescente n’a que 14 ans quand elle apprend que sa maman est atteinte d’un cancer du sein. Une terrible maladie dont elle va succomber deux ans plus tard.
Alors qu’elle doit s’assumer seule pour subvenir à ses besoins, Tatiana Silva est frappée par un autre drame : la disparition de son papa, alors qu’elle a seulement 23 ans. "Quand il vous arrive un événement aussi bouleversant, qui a des conséquences directes sur votre quotidien, ça vous rend responsable. Il faut assumer les repas, les factures, etc. Ça a été brutal", confiait-elle dans Télé 7 Jours en 2017. "Je suis devenue adulte trop rapidement, et mon insouciance est passée à la trappe. C'était une période très compliquée qui a fait beaucoup de dommages collatéraux".
En mai 2019, Tatiana Silva avait rendu hommage à cette figure paternelle sur sa page Instagram. "Il s'appelait Lucilio et avait 72 ans lorsqu'il est parti. C'est un homme qui a lutté pour ses idéaux dont celui de voir un jour le Cap-Vert devenir indépendant. Il était épicurien, rêveur, mais aussi têtu et exigeant. C'était un être spirituel, en quête de sens. C'était mon père et j'ai été honorée d'avoir été sa fille".
View this post on Instagram
Une Miss devenue animatrice, chanteuse et comédienne
View this post on Instagram
La vie de Tatiana Silva a pris un incroyable tournant lorsqu’elle est élue Miss Belgique 2005. Un destin qui va l’emmener dans plusieurs concours de beauté internationaux comme Miss Europe à Paris, Miss Monde à Sanya en Chine ainsi que Miss Univers à Los Angeles.
Après son année de règne, la jolie belge a entrepris des études en sciences politiques tout en continuant en parallèle ses activités dans la vente et le mannequinat. Ce qui n’a pas empêché l’ex-reine de beauté d’ajouter d’autres cordes à son arc. Notamment à la télévision belge où Tatiana Silva a commenté l’émission de téléréalité Miss Swan en 2006, avant de devenir Miss météo trois ans plus tard sur la chaîne publique RTBF.
Plus surprenant encore, Tatiana Silva est une personnalité qui a de la voix. Comme elle l’a prouvé en 2008 en publiant son single I Can't Wait, une reprise du groupe Nu Shooz. Un physique et une personnalité qui ont attiré des chaînes françaises comme M6 et TV5 Monde, embauchant la jeune femme comme présentatrice météo de 2013 à 2017.
Depuis maintenant quatre ans, Tatiana Silva est l’un des visages emblématiques de TF1, succédant à Catherine Laborde à la présentation des bulletins météo. Finaliste de Danse avec les stars en saison 8, l’ex-partenaire de Christophe Licata est devenue animatrice de 90’ Enquêtes et des magazines du week-end sur TMC. Puis en 2020, elle s’est essayée à la comédie en décrochant son premier rôle dans un épisode de Joséphine, ange gardien sur TF1.
La présentatrice de TF1 a vécu une idylle avec Stromae
View this post on Instagram
Discrète sur sa vie intime, Tatiana Silva a récemment avoué avoir eu une relation avec le chanteur Stromae, entre juin 2011 et septembre 2012. "Nous avons vécu une merveilleuse histoire. Stromae est une belle personne et nos échanges ont été incomparables", confiait la Belgo-Capverdienne dans les pages de Paris Match.
Si cette idylle appartient désormais au passé, les deux amants ont chacun refait leur vie. Alors que l’interprète de Papaoutai est aujourd’hui père d’un petit garçon avec sa compagne Coralie Barbier, la belle Tatiana Silva ne serait plus un cœur à prendre également. Si plusieurs médias lui prêtaient une relation avec l’humoriste belge Guillermo Guiz en 2017, elle serait aux dernières nouvelles en couple avec "un brillant médecin" nommé Alexis, selon le tabloïd Public.
Tatiana Silva "prête à fonder une famille" : ses confidences
Depuis quelques années, le projet de fonder une famille s'est installé dans l'esprit de la miss météo Tatiana Silva. D'ordinaire discrète sur sa vie privée, celle qui fait la pluie et le beau temps sur TF1 depuis 2017 serait prête à franchir le pas, à en croire nos confrères de Gala. Au magazine, la star de 39 ans explique se sentir prête "à fonder une famille".