De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Son destin a basculé le soir du 11 décembre 2021. Depuis sept mois, Diane Leyre vit un véritable conte de fées après avoir été élue Miss France 2022 devant sa première dauphine, la Martiniquaise Floriane Bascou. Succédant à la Normande Amandine Petit, la jeune Parisienne est propulsée sous le feu des projecteurs, sillonnant l’Hexagone avec sa couronne et son titre.
"Les gens nous reconnaissent dans la rue avec ou sans écharpe. Ça ne m'a pas empêché de continuer à prendre le métro", nous confiait-elle quelques jours après son couronnement. Pour garder le lien avec ses fans, Diane Leyre est connectée sur les réseaux sociaux. "J'essaye d'instaurer une routine "danse" le matin car c'est ce qui me met de bonne humeur et si je peux apporter ça aux autres aussi...". De quoi égayer les journées de ses 553 000 abonnés.
Une Miss qui s’illustre avec style sur les tapis rouges
Des séances d’interviews aux apparitions publiques, Diane Leyre est invitée à tous les événements prestigieux et galas de charités. Parmi ses souvenirs marquants, le choix est difficile à faire pour la sublime brune. "Il y en a tellement. Le match de foot contre l'OL pour l'Unicef, par exemple. Le Gala des Bonnes Fées, aussi. Les premiers plateaux télés, le saut en parachute avec l'armée de l'air", a-t-elle avoué à nos confrères de Gala.
Des Festivals de Cannes et Monaco aux avant-premières, Miss France 2022 s’illustre aussi avec style et élégance dans de sublimes tenues. Toute occasion est la bonne pour Diane Leyre de dévoiler son meilleur profil devant les photographes. Un conte de fées qu’elle savoure sans trop se soucier de la suite de son année de règne. "L'après, évidemment qu'on se pose la question, mais je profite du moment présent, et j'ai plusieurs opportunités donc c'est chouette. Cet été, je vais partir en vacances, je vais faire le bilan des six premiers mois, et je vais commencer à me demander ce que je veux pour l'après", assurait-elle à nos confrères l'été dernier.
Diane Leyre annonce sa participation à Miss Univers sur Instagram
En attendant de suivre ses aventures estivales sur Instagram, Diane Leyre vient de fêter ses 26 ans ce lundi 10 juillet 2023. À cette occasion, la sublime ex-chroniqueuse radio a annoncé une belle surprise à ses fans : elle défendra nos couleurs pour l’élection de Miss Univers qui se tiendra au Salvador ce samedi 18 novembre 2023.
Voir cette publication sur Instagram
"Un an après avoir rendu ma couronne, je n’ai jamais lâché mon rêve de remonter sur scène pour représenter notre pays à l’international", a-t-elle écrit en légende, jointe d’une vidéo dans laquelle elle reçoit un appel d’Iris Mittenaere, dernière Française à avoir remporté le titre. "En décembre prochain, c’est ensemble que nous allons faire rayonner haut et fort les couleurs de notre pays. Ma détermination et mon ambition sont sans limite. Merci de me soutenir depuis le 11 décembre 2021 et de me donner la force de toujours y croire", conclut celle qui espère suivre les traces de la fiancée de Diego El Glaoui.
Pour l'occasion, voici un florilège des plus belles tenues de Miss France 2022 sur le tapis rouge dans notre diaporama.