De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Diane Leyre marchera-t-elle dans les pas de Christiane Martel et Iris Mittenaere ? Celle qui a été élue Miss France 2022 s’est envolée début novembre pour Le Salvador où elle défendra nos couleurs lors du 72eme concours de Miss Univers. Elle succède ainsi à la Martiniquaise Floriane Bascou, sa 1ʳᵉ dauphine et remplaçante pour l’édition précédente qui a vu le sacre de l'Américaine R'Bonney Gabriel.
"C’est parti la France. Il est temps de prendre l'avion pour New York avant d'aller au Salvador.", a écrit la reine de beauté en légende de sa publication sur Instagram. Après une escale de 24 heures dans la cité new yorkaise, l’ex-animatrice radio sur Europe 2 est arrivée ce week-end dans la capitale de San Salvador. L’occasion pour elle de partager ses impressions au quotidien, comme sa première nuit avec ses 560 000 abonnés.
Diane Leyre : ses confidences sur sa préparation à Miss Univers
"Quel accueil chaleureux. C'était incroyable de voir enfin certaines de nos belles candidates et de ressentir l'énergie de l'Univers". Pourtant, Diane Leyre a traversé quelques turbulences et révèle, avec humour, que ses bagages sont restés aux États-Unis. "La dernière photo est où je suis vs où sont mes bagages. Je suppose que mon sourire sera ma meilleure tenue", ironise-t-elle sur le réseau social.
Malgré cette mésaventure, l’ex-protégée de Sylvie Tellier n’a pas perdu le sens de l’humour et veut tirer cela à son avantage pour ramener la couronne et l’écharpe de Miss Univers dans l’Hexagone. "Le but est de montrer qui je suis et l'humour fait partie de moi. J'aime le second degré et faire rire les gens. J’aimerais avoir un discours hyper impactant tout en amenant une note d'humour", avoue-t-elle auprès de TV Magazine.
Diane Leyre figure-t-elle parmi les favorites de Miss Univers 2023 ?
Ainsi, Diane Leyre peut miser sur son aisance à l’oral pour les interviews puisqu’elle parle anglais et espagnol. Côté préparation, notre reine de beauté suit un programme sportif avec discipline. "Je me prépare surtout sportivement car, au-delà du côté purement esthétique, le sport me permet d'avoir un mental fort", confie-t-elle en détaillant à nos confrères. "Je fais 1 h 30 de sport par jour depuis trois mois et demi", poursuit celle qui ne suit pas de régime. "Je n'aime pas ça, j'adapte juste mon alimentation à ma condition sportive. Je mange plus de protéines et moins de sucre".
Des efforts payants pour se hisser la plus haute marche du podium ? Pour le moment, la France peut rêver d'un bon classement puisque Diane Leyre figure dans le top 10selon les votes des internautes. "Je suis hyper fière parce qu'il y a 86 pays en compétition. Je trouve ça fou !", affirme notre Miss dont la vidéo de candidature, dévoilée le jour de ses 26 ans, a cumulé deux millions de vues. Focus en images sur sa préparation à Miss Univers 2023 dans notre diaporama.