De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ce 1er décembre 2023, la comédienne Cyrielle Clair souffle ses 68 bougies. C'est à partir des années 1970 qu'elle fait ses débuts au théâtre Maringny. Forte de cette expérience, elle fera son entrée à la Comédie-Française avant de devenir administrateur général dans la comédie Miam-miam ou le Dîner d'affaires.
Sur le petit et grand écran, il faudra attendre 1978, année durant laquelle Cyrielle Clair jouera à la fois dans le long-métrage Le Dernier amant romantique de Just Jaeckin, le réalisateur de la sulfureuse saga érotique Emmanuelle. Deux ans plus tard, la comédienne se voit offrir son premier vrai rôle au cinéma dans le film Tusk d'Alejandro Jodorowsky. L'année suivante, Cyrielle Clair jouera le rôle d'Alice Ancelin, la maîtresse de Josselin Beaumont, interprété par Jean-Paul Belmondo, dans le film Le Professionnel.
Cyrielle Clair : que devient la comédienne ?
Au total, l'actrice française aura joué dans plus d'une vingtaine d'oeuvres cinématographiques, dont Les Parisiens, de Claude Lelouch, Les Randonneurs à Saint-Tropez, de Philippe Harel et en 2016 dans Frantz de François Ozon. Côté télévision, Cyrielle Clair a joué jusqu'en 2011 dans plusieurs téléfilms et séries dont un épisode de Joséphine, ange gardien, Commissaire Moulin ou encore Louis la Brocante.
Ces dernières années, l'actrice s'est faite de plus en plus discrète. On sait toutefois qu'elle a tourné dans le court-métrage Closing Nigh t en 2020. Planet vous propose de la redécouvrir dans les années 2000 dans notre diaporama.