Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
- 1 - Que devient la star de la série Une femme d'honneur ?
- 2 - Corinne Touzet : sa nouvelle passion pour le théâtre
- 3 - Corinne Touzet : ses confidences sur sa nouvelle vie loin de la télévision
- 4 - En couple ou célibataire : le point sur sa vie amoureuse
- 5 - Corinne Touzet : qui est sa fille Jeanne ?
- 6 - On lui a proposé quatre fois de jouer dans Camping Paradis
Que devient la star de la série Une femme d'honneur ?
Née dans les Pyrénées-Atlantiques le 21 décembre 1959, Corinne Touzet tente sa chance en tant qu'actrice en s'installant à Paris en 1981. Un an seulement après son arrivée dans la capitale, elle est retenue au casting de la série Marianne, une étoile pour Napoléon dans laquelle elle interprète le rôle de Marianne d'Asselnat de Villeneuve. La série est alors diffusée quotidiennement sur Antenne 2.
En 1987, elle se voit proposer un premier rôle sur le grand écran dans le film La Rumba, réalisé par Roger Hanin aux côtés de Michel Piccoli, Guy Marchand ou encore Jean-Pierre Castaldi. Mais, c'est uniquement 10 ans plus tard qu'elle rencontre enfin le succès grâce à la série Une femme d'honneur où elle détient le rôle principal du Lieutenant Isabelle Florent. Dès le premier épisode, le succès est au rendez-vousavec pas moins de 12 millions de téléspectateurs devant leur poste de télévision. Forte de sa nouvelle notoriété, elle crée sa propre société de production baptisée Corilan's Productions en 2000. Une étape importante dans sa vie qui lui permet de produire et de jouer dans ses propres téléfilms. Au total, elle produira plus d'une dizaine de téléfilms dont Et demain Paula, Un parfum de Caraïbes, L'Enfant de personne en 2005 ou encore Une maman pour un cœur en 2007. Cette année marque également la fin de la série qui l'a propulsé sur le devant de la scène.
Corinne Touzet : sa nouvelle passion pour le théâtre
Après cela, Corinne Touzet s'est fait de plus en plus rare à la télévision. Elle revient toutefois en 2010 dans la série de TF1 Interpol avant de finalement arrêter le tournage. Si la star a disparu des plateaux de tournage, elle a néanmoins enchaîné les pièces de théâtre. En 2013, elle était sur les planches dans Une journée particulière puis dans Un nouveau départ en 2015 et 2016. Plus récemment, en 2019, elle était à l'affiche de la pièce Maux d'amour de Dan Gordon.
Corinne Touzet : ses confidences sur sa nouvelle vie loin de la télévision
Depuis quelques années, l'actrice Corinne Touzet a déserté les plateaux de télévision afin de se consacrer à sa nouvelle passion pour le théâtre. Interrogée par DH en mars 2017, l'ex-star d'Une femme d'honneur s'était confiée sur sa nouvelle vie.
"Les rôles que j'ai depuis dix ans sont plus beaux que ceux que je pouvais avoir avant et je pense qu'ils seront encore plus intéressants dans les dix prochaines années. Plus on avance, plus les rôles sont épais. Évidemment qu'on vieillit tous, ce n'est pas drôle... mais depuis que je suis sur scène, je suis vraiment très heureuse. Ce qu'on m'a proposé dernièrement à la télévision ne m'a pas intéressée tout simplement. Ce n'est pas une question d'âge mais plutôt d'imagination", avait-elle expliqué.
En octobre 2019, la comédienne a d'ailleurs confié être revenue à Paris en octobre 2019. "Quitter ma maison sur les hauteurs de Cannes que j'aimais profondément a été un énorme sacrifice, parce que j'y étais très heureuse, trop même, du coup cette vie me suffisait. J'étais épanouie dans ce quotidien en pleine nature, loin des bruits du monde. [...] Du coup revenir à Paris et me retrouver confinée dans un appartement a été d'abord très violent. Puis j'ai lu tous les livres que je n'avais pas eu le temps d'ouvrir, j'ai fait le tri, le ménage, dans ma tête comme dans mon intérieur. Moi qui ai tendance à m'encombrer, j'ai dû revenir à l'essentiel, me séparer d'énormément de choses, ça a été très douloureux, compliqué, mais ça m'a fait un bien fou", avait-elle confié à Gala ce 1er juillet 2021.
En couple ou célibataire : le point sur sa vie amoureuse
Lors de cet entretien précédent, Corinne Touzet s'est également confié sur sa dernière rupture en date qui a eu lieu au même moment que son déménagement. "Il y a eu rupture en effet, mais ce n'était pas lié. C'est vraiment un choix de vie", a-t-elle expliqué et d'ajouter; "C'est ce qui a sans doute joué dans la séparation. Je suis très, et peut-être trop, indépendante et ce caractère solitaire est compliqué à vivre pour l'autre, je le reconnais".
Bientôt un an après son interview avec Gala, Corinne Touzet a-t-elle retrouvé l’amour ?De retour face à nos confrères dans un entretien paru ce 27 juin, l’actrice et mère de famille s’est confiée sur sa vie amoureuse. "J’ai toujours été indépendante, sauf quand je vivais en couple effectivement. Je pense que quand on vit ensemble, on doit faire des sacrifices. Aujourd’hui, ma liberté est devenue importante, je fais ce dont j’ai envie. Je ne suis pas sûre d’être capable de revivre en couple. Mais ça n’est pas un manque".
Corinne Touzet : qui est sa fille Jeanne ?
À 62 ans, l'actrice Corinne Touzet est l'heureuse maman d'une fille nommée Jeanne. Contrairement à sa mère, la jeune femme âgée d'une vingtaine d'années ne semble pas suivre la même voie que la comédienne. Jeanne a fait des études des arts et de la mode à l'ESMOD (École Supérieure des arts et techniques de la mode) à Paris.
En 2014, Corinne Touzet s'était confiée sur son rôle de mère dans les colonnes de Télé 7 jours. "J'ai fait en sorte qu'elle ne soit pas une enfant gâtée", avait-elle expliqué et d'ajouter. "Je suis trop maternelle. Mais depuis deux ans, j'apprends à lâcher prise afin qu'elle vive pleinement sa vie de jeune femme. C'est difficile, car je n'ai qu'un enfant".
On lui a proposé quatre fois de jouer dans Camping Paradis
Ce lundi 27 juin, Corinne Touzet fait son grand retour à la télévision. Après avoir joué dans la fiction Joséphine ange gardien, en décembre 2020 sur TF1, la comédienne s’invite au Camping Paradis où elle donne la réplique à Laurent Ournac en jouant sa belle-mère Martine. Un nouveau rôle pour la sexagénaire, approchée pour la "quatrième" fois par la série phare, comme elle l’a avoué auprès de Télé Loisirs.
"Mais les autres rôles étaient moins intéressants. Là, il ne s’agissait pas d’une simple apparition. Je joue Martine, la mère de Stéphanie [Juliette Chêne, NDLR], qui est enceinte. C’est la première fois qu’elle rencontre Tom, son futur gendre. Elle était censée arriver avec son mari, mais ce n’est finalement pas le cas. Et elle décide de mentir sur la raison de son absence". Avant de découvrir les secrets autour de ce mensonge, Corinne Touzet est revenue sur l’ambiance du tournage, qui était "très décontractée, familiale, à l’image de la série", affirmait-elle dans Télé 7 Jours.
Avant de revenir sur son rôle et sa collaboration avec le héros de Camping Paradis et finaliste de Mask Singer 2022. "Laurent Ournac, qui était aussi dernière la caméra, s’est montré charmant, à l’écoute… Nous avons pu discuter de mon personnage. Je n’avais pas envie de jouer une belle-mère revêche, trop dans le pathos. J’ai voulu en faire une femme cool, de bonne composition et heureuse de participer à des activités comme cette compétition sportive", en évoquant les Olympiades qui vont rythmer ce double épisode à découvrir ce soir sur TF1.
Voir cette publication sur Instagram