Une conductrice a saisi le Conseil d'État après avoir reçu une contravention pour stationnement. Et la juridiction lui a donné raison. Explications.
Un nouveau visage de la fiction française. Pourtant, rien ne prédestinait Constance Gay à suivre une carrière de comédienne. "J’ai fait un an de droit et trois ans d’école de commerce. Je voulais être journaliste pour assouvir ma curiosité. J’étais passionnée par tellement de choses que je ne savais pas où aller", confiait-elle à l’époque pour Ciné Télé Revue, en 2015.
Une femme curieuse, passionnée d’écriture et de musique, qui a choisi de bousculer son destin en souhaitant devenir actrice. "J’ai convié mes copains au restaurant pour leur annoncer que j’envoyais tout balader. En fin de soirée, une femme m’a accostée en me demandant si j’étais comédienne. Elle m’a proposé de passer une audition pour une pièce musicale", indiquait Constance Gay à nos confrères belges en ajoutant. "Je devais notamment danser et chanter alors que je n’avais jamais étudié ces disciplines. Contre toute attente, j’ai réussi le casting".
Une jeune comédienne complice avec Claire Borotra
Avec une formation en classe libre au Cours Florent et au Conservatoire, Constance Gay faisait ses débuts dans des pièces de théâtre et dans des courts-métrages. Tout cela, avant de décrocher son premier rôle à la télévision dans Engrenages (2014) et d’incarner une hackeuse professionnelle dans la série belge Unité 42 (2017-2019). Les spectateurs ont également pu apercevoir son visage au cinéma dans des films d’Éric Lavaine et Nicolas Bedos.
C’est pourtant sur le petit écran que la jeune trentenaire jouit d’une belle exposition auprès du public. Après une apparition dans Grand Hôtel sur TF1, Constance Gay est devenue l’héroïne de Face à face, diffusée ce 22 mars sur France 3. Une fiction judiciaire où elle incarne la commandante Vanessa Tancelin qui découvre l’existence de sa demi-sœur juge Justine Rameau, jouée par l’actrice Claire Borotra.
Un duo étonnant et complice entre ces deux femmes réunies à la mort de leur père. "On adorait se chamailler devant la caméra. C’est jouissif de jouer le conflit, surtout quand on aime sa partenaire dans la vraie vie. Et comme j’ai beaucoup moins d’expérience qu’elle, Claire a aussi eu un rôle de grande sœur avec moi. La réalité a nourri la fiction", précise la jeune révélation dans les pages de Télé 7 Jours. Pour en savoir davantage sur la comédienne Constance Gay, voici un florilège de ses plus beaux clichés sur Instagram. Une sélection à découvrir ici dans notre diaporama.