De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le 1er juin 2023, Guillaume Bats, atteint de la "maladie des os de verre" disparaissait dans son sommeil à l'âge de 36 ans. C'est son acolyte, l'humoriste Jérémy Ferrari qui, inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles, s'est rendu à son domicile. Ce dernier a alors retrouvé le corps sans vie de son ami de toujours.
Jérémy Ferrari : ses tristes confidences sur la disparition de Guillaume Bats
Si au début, Jérémy Ferrari n'a pas souhaité s'exprimer publiquement sur le sujet, il est finalement sorti du silence sur le plateau de Clique, présenté par Mouloud Achour. "Guillaume avait une conférence [...] Et à 18h, je crois, j'ai Romain, qui s'occupe de la partie événementielle chez nous, qui me dit 'Guillaume est pas là, j'arrive pas à le joindre', et au bureau, il y a des gens qui me disent 'On a écrit à Guillaume vers midi et il répond pas", a-t-il commencé par expliquer et de poursuivre : "Et alors pour le coup, Guillaume était quelqu'un d'assez feignant, qui aimait bien profiter de la vie, mais il répondait. Donc le retard ça m'étonnait moyennement, mais ne pas répondre c'était pas possible, et donc j'ai eu vraiment un très très mauvais pressentiment".
"C'était un petit frère pour moi"
Jérémy Ferrari a alors décidé de tout annuler de son côté afin de se rendre chez son ami. Un souvenir douloureux qui restera gravé à jamais dans sa mémoire. "Je suis arrivé, j'ai entendu le chien dans l'appartement donc j'ai enfoncé la porte et je suis rentré et j'ai trouvé Guillaume là. C'est toujours extrêmement choquant", a-t-il expliqué et de revenir sur leur belle amitié : "Guillaume c'était plus qu'un humoriste, c'était un petit frère pour moi, on était tout le temps ensemble donc évidemment c'est extrêmement traumatisant."
Une disparition qui l'a profondément touché. "Honnêtement, je suis content, c'est étrange comme mot, mais je suis content de l'avoir retrouvé. Déjà parce que je n'avais pas envie que ce soit d'autres gens, parce qu'il y avait d'autres gens du bureau qui étaient là, ça m'aurait peiné qu'ils voient ce que j'ai vu parce que ce n'est jamais joli à voir et puis parce que c'était normal que ce soit moi qui sois avec lui à ce moment-là".