De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
"Je ne suis pas comme toutes ces filles, qu'on dévisage, qu'on déshabille. Moi j'ai des formes et des rondeurs. Ça sert à réchauffer les cœurs", scandait haut et fort Amel Bent au début de sa carrière. À l’image de la chanteuse du tube Ma Philosophie, les célébrités sont de plus en plus nombreuses à afficher fièrement leur silhouette généreuse, à l’opposé des diktats de la mode traditionnelle.
Dans les médias, sur les tapis rouges ou lors d’événements mondains, les stars féminines dévoilent leurs courbes devant les photographes et s’assument pleinement. Comme Véronique Genest, qui a pourtant mis du temps à accepter son image après avoir cédé à la tentation des régimes. Interrogée dans les pages du Parisien, la célèbre comédienne expliquait son parcours vers l’acceptation de soi.
"Je suis ronde et je le reste, mais j'ai choisi d'en rire"
"Je ne suis toujours pas celle que je rêverais d'être. C'est-à-dire maigre. C'est notre problème à toutes : avoir les cheveux raides quand on les a frisés, des jambes interminables quand on a des jambes normales, etc", admettait-elle à nos confrères. "En même temps, c'est ce qui fait de moi une actrice populaire : je ressemble aux gens dans ma façon d'être et de vivre. Je suis ronde et je le reste, mais j'ai choisi d'en rire".
Si l’héroïne phare de Julie Lescaut avait choisi de monter sur les planches pour faire rire son public avec son spectacle Madame Butterlight, d’autres stars sont érigées en figure du body positive afin de véhiculer des messages forts. Et, comme le chante si bien Mika : "Big Girls You are beautiful !". La preuve en images avec notre diaporama des vedettes qui assument leurs rondeurs.