La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Le 1er octobre 2023 a eu lieu la campagne de prévention destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. Quelques jours après le début de "l'octobre rose", l'ex-mannequin Carla Bruni a révélé avoir été diagnostiquée d'un cancer du sein en 2019, via une vidéo dévoilée sur son compte Instagram.
Carla Bruni se bat contre un cancer du sein
Sur des pancartes, face caméra, l'épouse de Nicolas Sarkozy a alors fait défiler son histoire. "Il y a quatre ans j’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein. Chirurgie, radiothérapie, hormonothérapie, je parcours le chemin habituel pour traiter ce genre de cancer", a-t-elle dévoilé et de poursuivre : "J’ai eu de la chance : mon cancer n’était pas encore agressif. Pourquoi ce cancer n’était-il pas agressif ? C’est parce qu’il n’a pas eu le temps de le devenir… Car chaque année, à la même date, je fais une mammographie. Si je n’avais pas fait cela chaque année, je n’aurais plus de sein gauche aujourd’hui".
La star de 55 ans a tenu à sensibiliser un maximum de personnes face à un cancer qui peut être soigné dès sa découverte. "Si je fais ce post, ce n’est pas pour vous livrer les détails de ma santé. Cela me répugne et j’ai longtemps hésité avant de parler. Non, si je fais ce post aujourd’hui c’est pour vous livrer un seul message. Mais un message fondamental pour toutes les femmes qui me liront : faites vos mammographies chaque année", a-t-elle expliqué.
Un message que Carla Bruni a également traduit en anglais et en italien afin que son message soit entendu de tous. "Faites vos mammographies. Il en va de vos vies", a-t-elle écrit en légende de sa publication.
L'épouse de Nicolas Sarkozy n'est "pas du tout" en rémission
Alors que l'on pensait son cancer du sein derrière elle, il n'en est rien. Dans une récente interview donnée à Vanity Fair, la mère de Giulia a fait de nouvelles révélations sur son cancer, expliquant qu'elle n'était toujours pas en rémission.
"Le cancer ouvre de nouvelles portes. On entend quand même les balles siffler à son oreille ! Et après le premier choc passé, c’est pratiquement vivifiant, même si c’est douloureux, inquiétant et angoissant", a-t-elle déclaré et d'ajouter qu'elle n'était pas encore tirée d'affaire. L'ex-mannequin continue toujours son traitement : "C'est le cas par rapport aux médicaments que je dois prendre, étant donné que je ne suis pas du tout en rémission", a-t-elle expliqué et d'ajouter : "Le tamoxifène provoque des prises de poids, ce que je n'ai jamais connu, d'où l'idée de diminuer mon nombre de repas".