Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Depuis plusieurs mois, la tendance s’accélère : de nombreuses stars se sont fait cambrioler dans l’Hexagone. En septembre dernier, plusieurs individus entrent au domicile de Bruno Guillon, l’animateur favoris de Fun Radio. Au micro de RTL matin, l’animateur évoque la violence des faits : “une lumière qui fonce vers moi avec quelqu’un qui hurle et qui me pose un révolver sur le front”, alors que sa femme et son fils Anatole étaient également présents. Une enquête pour “vol avec arme en bande organisée”, avec "séquestration de moins de 7 jours" et “association de malfaiteurs” avait été lancé.
En octobre 2023, c’est au tour de l’ex-Miss France Sylvie Tellier d’être victime d’un cambriolage, alors qu'elle est absente de son appartement. Même sort pour le champion de MMA Ciryl Gane. Toutes ces enquêtes pour cambriolages avancent et ont permis de mettre la main sur un profil qui intriguent les enquêteurs, évoque Le Parisien.
Le profil du principal suspect, Kamel Z
Et si ces cambriolages de célébrités étaient organisés par la même personne ? C’est ce que pense fermement la police. Un suspect âgé de 26 ans, Kamel Z., est actuellement en détention provisoire, car suspecté d’être à la tête de plusieurs cambriolages de célébrités. Le suspect est déjà bien connu des services de police. Il a déjà été condamné à deux ans et demi de prison pour une récidive de cambriolage et a été acquitté dans une affaire de tentative de meurtre par le passé lors d’une rixe entre bandes rivales.
Lors d’une perquisition à son domicile, plusieurs objets ont été retrouvés tels que des brouilleurs, des détecteurs de micro ou encore des gants, rapporte BFMTV. Il devrait être jugé dans les semaines à venir. Cinq autres suspects, dont deux mineurs, qui auraient été recrutés par le principal accusé pour réaliser ces cambriolages, ont également été arrêtés.