Condamné en avril pour avoir menacé le couple présidentiel, un homme de 76 ans voit sa peine réduite mais reste insatisfait du jugement.
Brigitte Macron « transgenre » : un homme face à la justice après le scandale

On a beau être président de la République, on n'est jamais à l'abri de recevoir des menaces de mort. Emmanuel Macron et sa compagne Brigitte en ont récemment fait les frais. Le mardi 13 août, un homme âgé de 76 ans, qui avait déjà été condamné pour avoir menacé de mort le couple présidentiel, a vu sa peine de prison être réduite de moitié. Insatisfait de ce jugement, le septuagénaire souhaite se pourvoir en cassation.

Un homme condamné pour des menaces de mort envers Emmanuel et Brigitte Macron

En avril 2024, un homme originaire de la Sarthe a été condamné pour avoir menacé de mort Emmanuel et Brigitte Macron. La peine ? Six mois de prison ferme pour cet homme de 76 ans. Il avait fait appel mais la cour d'Angers a confirmé le verdict initial : il est coupable. Malgré tout, sa peine de prison est passée de six à trois mois. Estimant la peine toujours trop lourde, le septuagénaire, ressorti libre de son audience, va finalement se pourvoir en...