Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Depuis près de trois ans, l'animatrice Daphné Bürki travaille en secret sur les mythiques Jeux olympiques de Paris 2024. Nommée directrice stylisme des costumes de la cérémonie, elle était présente tout le long de cet évènement qui restera gravé à jamais dans sa mémoire et dans son coeur. Il faut dire que l'animatrice télévisée était investie d'un rôle des plus importants, celui d'imaginer les costumes qui brilleront devant des millions de téléspectateurs lors de la cérémonie d'ouverture et de clôture.
Daphné Bürki : son compagnon s'est éteint à l'âge de 42 ans
À la fin de la cérémonie d'ouverture, Daphné Bürki n'a pu retenir ses larmes lors de son intervention en direct sur France 2. "Je voudrais aussi faire une dédicace à mes enfants, à ma famille, à mes amis et une spéciale dédicace à David. C’était pour toi", a-t-elle déclaré avec émotion. Il faut dire que son compagnon, le photographe David Hache, est décédé soudainement en avril dernier à l'âge de 42 ans.
Le 12 août 2024, l'animatrice a accordé une interview à nos confrères de Télé Loisirs. Dans cet entretien, la star a de nouveau rendu hommage à son défunt compagnon. "Ces larmes étaient pour Thomas Jolly, pour l’équipe, pour toutes nos vies qui ont été mises entre parenthèses par ce projet. Je ne pensais pas être filmée à la fin", a-t-elle révélé et d'ajouter au sujet de son compagnon : "Tout était pour lui, comme je l’ai dit à l’antenne. On avance… Mais il était là et toute ma contribution à cette cérémonie, je lui ai dédiée".
Très discrète sur sa vie privée, Daphné Bürki évoque sa disparition qu'à de rares occasions. Sur son compte Instagram, elle avait toutefois écrit un message à son intention. "Mon amour, je t'aime de toute mon âme. Merci de m'avoir aimé comme tu l'as fait. Tu étais si précieux pour tes amis et ta famille. Tu peux marcher en moi, tu resteras ma lumière".