Ce mercredi 3 juillet 2024, le Centre national du cinéma et de l'image animée a révélé dans un communiqué que la fréquentation des cinémas aurait augmenté de 28,9% par rapport à juin 2023. Une hausse que l'on doit notamment à Artus et son film.
Artus : ce record détenu depuis 11 ans qui vient d’être explosé grâce, en partie, à « Un p’tit truc en plus »abacapress

Avec de tels chiffres et un tel succès, Artus ne pouvait qu’apporter du positif aux salles de cinéma françaises. En effet, le comédien de 36 ans a surpris tout le monde le 1er mai 2024 lorsque son film Un p’tit truc en plus était projeté dans les salles obscures. Cette comédie raconte l’histoire d’un fugitif, campé par Artus, qui trouve refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap. Il se fait alors passer pour un pensionnaire pour tenter d’échapper à la police. Une histoire qui a séduit plus de 8 millions de téléspectateurs à l’heure actuelle.

Le beau mois de juin des salles de cinéma françaises

Et ce chiffre réalisé par Artus, permet aux salles de cinéma françaises de souffler un bon coup. En effet, ce mercredi 3 juillet 2024 le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) a publié un communiqué pour annoncer une grande nouvelle. Comme le relayent nos confrères de Puremédias, le CNC estime...