Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Ce dimanche 8 octobre 2023, Anouchka Delon était l'invitée d'Audrey Crespo-Mara dans son portrait de la semaine dans l'émission Sept à huit. La fille d'Alain Delon et de Rosalie van Breemen est sortie du silence concernant Hiromi Rollin, la "dame de compagnie" de son père, qui fait face à plusieurs plaintes de la part du clan Delon. Cette dernière est notamment accusée de harcèlement moral, détournement des correspondances et maltraitance animale.
Anouchka Delon : ses terribles confidences sur le quotidien de son père
"Quand vous vivez avec une femme qui vous martèle toute la journée : 'Dis que je suis ta compagne, je veux t'épouser, je veux que tu me laisses tout'... À un moment donné, ça s'appelle du harcèlement moral. Être derrière quelqu'un toute la journée comme un rocky, à japper, ça prend la tête", a expliqué la soeur d'Anthony et Alain-Fabien Delon.
Depuis l'accident vasculaire cérébral de son père en 2019, Anouchka Delon assure avoir été présente au côté de son célèbre père. "Je pense, oui. J’ai essayé, en tout cas", a-t-elle déclaré et d'ajouter qu'elle "avait pour habitude de déjeuner ou de dîner une fois par semaine" avec lui. Il venait souvent à la maison".
La "dame de compagnie" de son père aurait eu "emprise" sur l'acteur. "Il a toujours eu plus de caractère. À 87 ans, vous faites un AVC et un hématome sous dural. Forcement, vous avez beaucoup moins de force physique, beaucoup moins d’énergie à donner sur la durée", a-t-elle expliqué et de poursuivre : "Il arrivait qu’elle parte à Paris vers 8 heures du matin et lui, elle le laissait dans la cuisine, tout seul jusqu’à 20 heures, avec deux-trois petites choses sur la table pour pouvoir grignoter. Je l’appelais parfois vers 19 heures et il me disait "Ah bah je suis dans le noir là, je suis tout seul".
Anouchka Delon nommée "exécutrice testamentaire"
Dans un entretien accordé à Gala en 2019, Alain Delon s'était confié sur son enfant "préférée", Anouchka Delon. Très proche d'elle, le comédien avait pris la décision de la nommer exécutrice testamentaire pour pallier toute guerre d'héritage. "C'est ma fille qui sera l'exécutrice testamentaire. Elle le sait, même si elle n'aime pas trop qu'on en parle. Ce sera elle et personne d'autre. Non seulement, elle a ma confiance, mon amour, mais elle sait ce qu'elle veut, et ce qu'elle fait. A 28 ans, c'est bien", avait-il déclaré et de poursuivre : "Je ne voudrais pas que mes enfants se déchirent comme les Hallyday. Je prépare tout en ce moment. Tout sera réglé avant ma mort, que ça plaise ou pas. Si je ne le faisais pas, ce serait un déchirement, une guerre entre eux, j'en suis sûr".
Planet vous propose de découvrir leurs photos père-fille en images dans notre diaporama.