Ce 4 juillet 2024, Adèle Exarchopoulos mobilise ses abonnées Instagram pour qu'ils aillent voter contre l'extrême-droite, au deuxième tour des légilatives.
« Allons voter contre… » : Adèle Exarchopoulos a fait son choix pour les législativesabacapress

« Allons voter contre l’extrême-droite, ce dimanche« . C’est ce qu’a écrit l’actrice Adèle Exarchopoulos, à ses abonnés, ce 4 juillet 2024 sur Instagram. À la veille du second tour des élections législatives, la star de « L’amour ouf » a décidé de mettre sa popularité au service de ses idées. Elle a ainsi tenu à sensibiliser ses fans sur les dangers de voter pour le parti de Marine Le Pen. D’abord, elle a partagé un article de Mediapart, qui rapporte comment « depuis les victoires électorales du RN, les violences racistes déferlent« .

Le coup de gueule d’Adèle Exarchopoulos

Ensuite, Adèle Exarchopoulos a partagé une tribune qui pointe du doigt les responsables, selon elle, de la crise politique que traverse le pays. Elle a cité : « Honte aux médias qui ont dédiabolisé l’extrême droite, qui l’ont rendue ‘hype’ et normale. Honte aux journalistes qui ont favorisé, diffusé sans arrêt, et même adopté les discours...