L'affaire Nahel s'est déroulée il y a plus d'un an, les premières retombées judiciaires commencent seulement à se faire connaitre.
Affaire Nahel : condamnation inattendue, un an après le drameabacapress

Le 27 juin 2023 restera un jour à jamais gravé dans l’histoire de notre pays. En effet, le jeune Nahel au volant de sa voiture est tué par un policier tentant de l’arrêter. Ce geste va déclencher une vague d’émeutes qui ne seront pas sans rappeler celles vécues en 2005 après la mort de Zyed et Bouna à Clichy-sous-Bois. Le pays tout entier a été paralysé plusieurs jours durant. De très nombreux affrontements ont eu lieu entre une jeunesse en colère et des forces de l’ordre à bout de souffle. Des élus ont même été attaqués chez eux. Une violence qui finira par se calmer, laissant place au temps judiciaire. Beaucoup plus long, celui-ci vient de rendre plusieurs verdicts qui étaient très attendus.

Le verdict de l’affaire Nahel vient d’être communiqué

L’enjeu principal était de savoir si le policier qui a tiré sur Nahel a agi dans un cadre de légitime défense. Autrement dit, était-il justifié pour lui d’utiliser son arme. Les débats...