Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Une photographie de vacances qui relance une vieille rumeur. Alors que Brigitte et Emmanuel Macron profitent de leur traditionnelle pause estivale au Fort de Brégançon, les paparazzis ne leur laissent aucune minute de répit. Des photographies de la Première dame en maillot de bain ont été partagées sur le réseau social X et ont réveillé une vieille rumeur selon laquelle elle n’en serait pas une.
Sur ces photos prises à la volée, Brigitte Macron apparaît en maillot de bain bleu une pièce sur un bâteau accompagnée de son époux. Sur l’un des clichés, elle se tient debout, une jambe appuyée sur le rebord de l’embarcation comme si elle s’apprêtait à plonger dans la Méditerranée. Une image qui a réussi à éveiller la curiosité mal placée de plusieurs internautes ayant analysé l’entrejambe de la Première dame soupçonnant apercevoir un sexe masculin.
Des commentaires grossiers et transphobes
Sur X, les commentaires ont déferlés : “Repérez ce qui cloche” ; “Le paquet de Brigitte Macron. L’affaire est classée” ; “Pourquoi s’afficher de la sorte ? Jean Michel a-t-il décidé de faire son coming out ?”. Fort heureusement de nombreux internautes ont également réagit à ces remarques déplacées et grossières : “ je trouve ça abusé de devoir analyser le corps d'une femme ! Excusez moi, mais je suis la seule à voir qu'il s'agit bien d'une femme ?”.
La rumeur avait éclaté sur internet en 2021 en pleine campagne présidentielle. À l’époque, une journaliste indépendante avait affirmé que Brigitte Macron était en réalité un homme et avait été jusqu’à révéler un faux nom. L’infox avait été largement partagée sur les réseaux sociaux et la Première dame avait été victime de propos désobligeants voire très injurieux. Deux femmes ont été jugées en juin pour diffamation devant le tribunal correctionnel de Paris. La décision sera rendue le 12 septembre prochain.