Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Le dimanche 18 août 2024, le comédien Alain Delon disparaissait à l'âge de 88 ans. C'est dans sa demeure de la Brûlerie, située à Douchy, que le père d'Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, a rendu son dernier souffle.
Alain Delon et Mireille Darc : deux stars presque incognitos
Depuis 1971, Alain Delon est propriétaire de ce domaine de 120 hectares. Au fil de sa carrière, le comédien avait fait de cet endroit son havre de paix, notamment au côté de sa compagne Mireille Darc. Dans France Bleu, l'actrice avait fait quelques confidences sur cet incroyable domaine. "Il y a de très beaux murs qui entourent cette propriété. Ce mur avait fasciné Alain Delon", avait-elle révélé et de poursuivre sur les habitants du village de Douchy : "Ils me voyaient faire mes courses, ils me parlaient, ils venaient parfois travailler à la propriété. Tout se passait très bien".
Un an après avoir acheté cette propriété, Alain Delon et sa compagne avaient accueilli "des championnats du monde de Bouttier face à Monzon (boxe)", expliquait l'acteur dans La république du centre et d'ajouter : "Il y avait des rings dans la forêt à côté de chez moi. Tout le monde était là durant un mois et demi. Mireille s'occupait de tout. C'est comme ça qu'on a commencé dans la propriété".
Une vie simple, loin des projecteurs, qui a marqué les habitants de Douchy. Nombreux sont ceux à pleurer l'acteur depuis l'annonce de sa disparition. "Il était très humble, très simple. Il avait un grand charisme", a déclaré un fan issu de la région au micro de BFM TV et de poursuivre : "J'étais fan. Je connais tous ses films. Il avait une vie d'exception. Pour moi, c'était le plus grand acteur français".