De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une vie saine commence par une bonne alimentation. Au fil du temps, notre peau a tendance à subir les effets du vieillissement, du stress, de l'environnement et de nos habitudes de vie. La peau du visage s’affine, les cernes se creusent, les cellules se renouvellent moins vite. La production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique diminue avec l’âge.
Ces aliments à favoriser dans son alimentation
Pour limiter les dégâts du temps sur la peau, sans lifting et sans chirurgie, certains aliments permettent de ralentir les rides.
Premièrement, il est primordial de consommer des fruits et des légumes chaque jour. Il faut également consommer des aliments riches en vitamine C, E et bétacarotène.
Pour conserver l’élasticité de la peau qui a tendance à retomber et devenir flasque avec le temps, il faut consommer des aliments riches en antioxydants et en collagène.
Ces facteurs qui accélère le vieillissement de la peau
Des facteurs extérieurs peuvent aussi impacter le vieillissement de la peau, comme le soleil, la pollution, le tabagisme, l’alcool ou encore les médicaments. Une mauvaise hydratation et un manque de sommeil peuvent aussi accélérer le vieillissement de la peau.
Evidemment, le vieillissement de la peau est naturel et vieillir fait partie du cycle de la vie.