Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
C’est reparti pour l’aventure ! Jeudi 8 février démarre la saison 18 de Pékin Express, animée par Stéphane Rotenberg, à 21 h 10 sur M6. Une édition inédite durant laquelle huit nouveaux binômes de candidats partent à la découverte de l’Asie du Sud-Est sur "les traces du tigre d’or".
Pékin Express : quel est l’itinéraire du jeu "sur les traces du tigre d’or" ?
Pour cette édition de Pékin Express, tourné l’an dernier pendant 35 jours, le parcours s’étend sur trois pays différents : l’Indonésie, la Malaisie et le Vietnam. Une course de plusieurs milliers de kilomètres qui fera voyager les candidats ainsi que les téléspectateurs depuis leur canapé. Des rives du lac Batur à Bali en traversant l’île de Java, de la trépidante capitale Kuala Lumpur jusqu’à la baie d’Along en finale à Hanoï, vous allez en prendre plein les yeux !
Mais, l’aventure ne sera pas de tous repos pour nos huit binômes de candidats. Pour la saison 18 du jeu d'aventure arbitré par l'animateur Stéphane Rotenberg, une nouveauté fait son apparition dans la course : le drapeau blanc. "L’équipe qui sera en possession du drapeau blanc à l’arrivée de l'étape, sera exemptée de duel final", indique la chaîne dans un communiqué. Un avantage "très dur à obtenir et difficile à garder" qui risque de mettre les nerfs de nos candidats à rude épreuve.
48 ans d’écart entre la benjamine et le doyen de la saison 18 de Pékin Express
Parmi les 40 000 candidatures reçues par la production, seuls 16 candidats ont été sélectionnés pour participer à cette nouvelle aventure. Qu’ils soient amis, collègues de travail ou membres d’une même famille, ils vont vivre une expérience hors du commun. À l’issue de cette course effrénée, un seul binôme remportera l’aventure et succédera au duo lorrain Céline et Xavier, les gagnants de la dernière édition.
Pour cette saison 18 de Pékin Express, la benjamine de la compétition est âgée de 19 ans tandis que le doyen de l’aventure a 67 ans. Qui sont les nouveaux candidats de l’édition 2024 ? Voici les portraits en images dans notre diaporama.