De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Météo France a placé 20 départements en vigilance orange cette semaine, notamment pour la nuit de mardi à mercredi, sur toute la façade Ouest et dans quatre départements du Sud.
Parmi eux, 16 départements présentent des risque d'orages violents : l'Ille-et-Vilaine, la Mayenne, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Vendée, les Deux-Sèvres, la Vienne, la Charente, la Charente-Maritime, la Gironde, la Dordogne, le Lot-et-Garonne, les Landes, le Gers, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées.
Évitez de sortir lorsque l'orage éclate, et rester dans votre véhicule si vous vous trouvez à l'extérieur. Évitez les forêts et n'utilisez pas vos appareils éléctriques lorsque l'orage bat son plein.
À lire aussi - La météo dans votre ville
Des risques d'inondations dans le Sud
L'Aveyron, l'Hérault, le Gard et la Lozère, quant à eux, seront sujets à de fortes pluies. Dans ces quatre derniers départements, des inondations sont à prévoir.
Météo France conseille d'éviter les sous-sols et les endroits potentiellement glissants, même si vous disposez d'un véhicule tout-terrain.
Vidéo sur le même thème - Un éclair explose un poteau