La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Appel à la vigilance. Météo France a placé samedi matin deux départements du Sud-Est en alerte orange en raison de risques de fortes pluies et inondations. Les départements concernés sont les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes. La fin du phénomène est prévue dimanche 06 novembre à 06h00.
"C'est la durée des précipitations ainsi que leur domaine géographique assez étendu, plus que leur intensité ponctuelle, qui font de cet événement un événement nécessitant une vigilance particulière. Les précipitations deviennent régulières et localement plus soutenues sur les Alpes en particuliers sur les versants sud-ouest des massifs montagneux", précisent les météorologistes.
Eviter le réseau routier secondaire
Les habitants des départements concernés sont invités à rester vigilants. Il faudra éviter si possible le réseau routier secondaire et être prudent face aux conditions de circulation pouvant être difficiles, rappelle Météo France.