Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
Après un week-end instable, avec des précipitations orageuses localisées sur l’ouest du pays, la semaine du 12 juin 2023 s’annonce également agitée. On assiste à un maintien global des conditions des dernières semaines, constate Cyril Bonnefoy, météorologue. Selon le bulletin "Tendance à 4 semaines" de La Chaîne Météo, "l'anticyclone des îles britanniques va regonfler, apportant un beau temps sec sur une large moitié nord, tandis que les orages se cantonneront au sud, surtout en montagne et dans l’arrière-pays".
Météo : un temps sec au nord, orageux au sud-est
Après un week-end orageux pour une grande partie de la France, les précipitations reflueront vers le sud et le sud-est. Le tiers sud conservera donc une récurrence orageuse durable. A contrario, le retour du vent de nord-est sur la moitié nord garantira un temps ensoleillé et sec. Les hautes pressions nordiques seront prédominantes, avec une situation de sécheresse superficielle sur les régions du nord-est, analyse le météorologue Cyril Bonnefoy.
Les températures resteront assez homogènes entre le nord et le sud. Bien qu’elles soient amenées à baisser par l’ouest sous l’effet du vent de nord-est, elles resteront proches des normales de saison. Les minimales seront autour des 15 et 16° C. Les maximales atteindront les 28 et 29°C localement.
Si les vacances scolaires commencent le 8 juillet 2023, certains profiteront de ce début de mois de juin pour partir en congés. Quel temps fera-t-il la semaine du 12 juin 2023 en France ? Quels jours y aura-t-il de l’orage chez vous cette semaine ?
*Les données renseignées se basent sur les prévisions de Météo-France au vendredi 9 juin 2023 à 16 heures, pour la semaine du 12 juin 2023. Ces informations sont susceptibles d'évoluer.