Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
"En avril ne te découvre pas d'un fil, mais en mai fais ce qu'il te plait". Il semblerait que ce vieux dicton populaire prenne une nouvelle fois tout son sens. Si les dernières semaines ont été globalement ensoleillées, la fin de semaine et le week-end seront un peu plus maussades, à en croire les prévisions météorologiques.
La pluie fera son grand retour, notamment sur un gros quart sud-est dès aujourd'hui. Dans la vallée du Rhône, les gouttes commencent à tomber dès le début de l'après-midi. Ces précipitations devraient s'accompagner de phénomènes orageux.
Attention aux orages dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Météo France a ainsi placé dix départements en vigilance jaune aux orages. Les habitants de ces territoires sont donc appelés à se montrer "attentif", particulièrement au volant.
Les départements concernés sont par cette Vigilance Jaune aux orages sont donc :
- Isère (38)
- La Drôme (26)
- Les Hautes-Alpes (05)
- Les Alpes-de-Haute-Provence
- Le Vaucluse (84)
- L'Hérault (34)
- Les Bouches-du-Rhône (13)
- Le Var (83)
- L'Ardèche (07)
- Les Alpes-Maritimes (06)
Selon les observations de Météo France, le phénomène devrait s'étaler sur une grande partie de la journée. Les éclairs devraient s'accompagner d'averses.
Il faut aussi ajouter que 5 départements de la façade Atlantique sont eux placés en vigilance jaune pour des risques de crues. Les territoires en question sont : Les Pyrénées-Atlantiques (64), Les Landes (40), La Gironde (33), La Charente-Maritime (17) et Le Finistère (29). Dans ces départements, il y a un risque "de crue génératrice de débordements", explique Météo France. En Nouvelle-Aquitaine, c'est notamment l'Estuaire de la Gironde et la confluence entre la Garonne et la Dordogne qui sont à surveiller.
Pour connaitre le temps dans les semaines à venir, n'hésitez pas à consulter notre article sur le sujet.