Orages ce week-end : votre région est-elle concernée ?
Après une semaine globalement ensoleillée et des températures en hausse sur l’ensemble du pays, les orages seront de retour dès ce vendredi et se généraliseront progressivement ce week-end dans plusieurs régions.

Après une semaine de répit avec un temps ensoleillé sur la majeure partie du pays, les précipitations gagnent du terrain ce vendredi 20 septembre. Une instabilité venue de l'Aquitaine se fera ressentir en fin de journée avec des averses orageuses dans l'Ouest mais les températures resteront du même ordre que la veille, au-dessus des normales de saison

Selon Météo France, “une nouvelle goutte froide sur la péninsule ibérique engendrera dès vendredi des remontées instables sur l’arc atlantique, avant que les averses ne gagnent tout le pays”. 

Les précipitations entraîneront une baisse des températures dimanche

Samedi, les précipitations pourraient continuer de gagner du terrain par l’ouest et le sud de la France même si les températures devraient rester similaires à leur niveau des jours précédents, avoisinant les 25 °C

Vidéo du jour

Dimanche en revanche, les orages devraient se généraliser et les températures pourraient perdre jusqu’à 5 °C dans la moitié nord par rapport à samedi. La moyenne sera de 19 °C pour la moitié Nord et 21 °C pour la moitié Sud. Voici les prévisions de ce week-end. 

Début des dégradations vendredi matin

1/7
Début des dégradations vendredi matin

Le temps deviendra un peu instable dans la matinée près du Massif central et dans le sud-ouest. Quelques averses sont attendues. 

Un axe orageux attendu dans l’après-midi

2/7
Un axe orageux attendu dans l’après-midi

Des orages assez diffus sont prévus entre les Pyrénées, le Limousin et la Bretagne principalement. D’autres, plus isolés, éclateront des Vosges aux Alpes.

De fortes pluies samedi matin

3/7
De fortes pluies samedi matin

La Nouvelle-Aquitaine sera touchée par de fortes intensités pluvieuses. Des averses orageuses remonteront également de manière diffuse jusqu’en Bretagne.

Une accentuation des dégradations samedi après-midi

4/7
Une accentuation des dégradations samedi après-midi

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama