Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
En avril, ne te découvre pas d'un fil... Comme le veut le fameux adage, les températures laissent peu de place au printemps ces derniers jours. D'après La Chaîne Météo, site spécialisé en météorologie, un temps plus doux est attendu en fin de semaine. Attention toutefois : cela ne signifie pas qu'il fera beau !
"La majeure partie du pays basculera sous influence dépressionnaire et l'imperméable ou le parapluie vous seront bien utiles", précise le prévisionniste, qui annonce des orages sur une bonne partie de l'Hexagone. Attendez-vous également à beaucoup de vent du côté de l'Atlantique.
Seules quelques régions dans l'est du pays, de la Saône jusqu'en Rhône Alpes, seront épargnées par le mauvais temps. Côté thermomètre, La Chaîne Météo annonce de 5 à 10°C le matin et de 13 à 19°C l'après-midi le samedi. Dimanche, les températures varieront entre 6 et 14°C le matin et 13 à 16°C l'après-midi.
Vers un épisode méditerranéen ?
La Chaîne Météo explique que les fortes pluies attendues pourraient constituer le septième épisode méditerranéen de l'année 2024. "Ce temps dégradé devrait s'étendre à l'ensemble du quart sud-est (...) Ces précipitations pourraient traîner sur les mêmes régions en début de semaine prochaine". À ce stade, la fiabilité reste limitée.
Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez si votre département est concerné par des risques d'orages ce week-end. Les informations renseignées ci-dessous se basent sur les prévisions de Météo France au mercredi 24 avril 2024 à 16 heures et sont susceptibles d'évoluer.