Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Une impression d’été avant l’heure. Après un week-end prolongé très ensoleillé sur l’ensemble du pays, à quoi faut-il s’attendre cette semaine du côté de la météo ? L’été météorologique débute ce jeudi 1er juin et le temps sera au diapason dans une grande partie de l’Hexagone, à en croire La Chaîne météo, selon qui "la chaleur reste d’actualité" cette semaine. Le temps sera sec au Nord, mais orageux dans le Sud et de nombreux départements n’échapperont pas au tonnerre et aux éclairs aujourd’hui et demain. Météo France a d’ailleurs placé 29 départements en vigilance jaune aux orages dès ce mardi midi et jusqu’à la fin de soirée. Vous pouvez consulter la liste des territoires concernés sous notre article.
Météo de la semaine : plus de 25°C dans certains départements
En attendant l’arrivée des orages, de nombreux Français devront s’habituer à la douceur, voire la chaleur, car le thermomètre dépassera les 25°C dans certains territoires. Voici les températures maximales attendues ce mardi 30 mai :
- Hauts-de-France : 19°C
- Grand-Est : 24°C
- Ile-de-France : 23°C
- Bourgogne-Franche-Comté : 25°C
- Auvergne-Rhône-Alpes : 26°C
- Provence-Alpes-Côte-D’azur : 27°C
- Corse : 24°C
- Occitanie : 27°C
- Nouvelle-Aquitaine : 28°C
- Centre-Val de Loire : 26°C
- Pays de la Loire : 25°C
- Bretagne : 24°C
- Normandie : 22°C
Les températures monteront d’un cran dès ce mercredi 30 mai et ne baisseront pas d’ici le week-end. La Chaîne météo prévoit un temps "estival, avec du soleil", particulièrement sur la moitié nord du pays. Les températures seront au niveau d’un "plein été", selon le site, avec des minimales qui iront de 11°C à 17°C et des maximales qui oscilleront entre 25°C et 27°C.
Des orages sont également prévus ce week-end, particulièrement dimanche 4 juin, dans une grande partie du territoire. Avant leur arrivée ce week-end, il faudra être prudent dans ces 29 départements, d’ores et déjà placés en vigilance jaune aux orages par Météo France.